archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Incapable de changer la source d'installation dans YAST
Envoyé par: francisstp ()
Date: Thursday 27 July 2006 17:31:51

Bonjour à tous. J'ai récemment fait l'achat d'un PC sur lequel le vendeur m'a aimablement installé SUSe 10.1 64 bits (sans Windows). Premier systeme lInux. L'installation est #1. Je fonctionne sous KDE en passant.

Je n'ai présentement pas accès à internet. Je n'ai pas non plus le dvd d'installaiton en main. Pour installer de nouveaux paquets, je dois donc les télécharger à partirt d'un autre PC et les transférer via une clé USB.

Si je comprends bien le processur, je dois par la suite copier les fichiers .rpm dans un répertoire sur mon disque dur (j'ai pour la cause créé /home/user/Documents/rpm), et ajouter ce répertoire comme source d'installation dans YAST.

Le problème est que YAST refuse d'accepter ce répertoire (ou n'importe lequel, en fait) comme nouvelle source d'installation. Même en ouvrant le fichier rmp (Mplayer et codeine sont les deux en question) et sélectionnant «utiliser ce répertoire comme source pour YAST» (ou quelque chose du genre), il m'apparaît un message de confirmation, mais rien ne change dans YAST et l'instalation n'est toujours pas possible directement par le rpm.

Que dois-je faire?

Merci à l'avance de vos suggestions.

Options: RépondreCiter
Re: Incapable de changer la source d'installation dans YAST
Envoyé par: Boolean ()
Date: Sunday 30 July 2006 10:39:16

Tso,

La procedure que tu utilises (a partir de konqueror, si j'ai bien compris) fonctionne bien sur mon PC avec suse 10.0 64 bits, mais as-tu essayé de definir la source d'installation a partir de yast:
[frenchsuse.free.fr]

Tu peux aussi essayer d'installer via la console en t'aidant de:
[lea-linux.org]#

Es-tu en mode superutilisateur pour faire tes installations?

Ce serait quand meme bien si tu pouvais recuperer un p'tit DVD d'installation de Suse 10.1 64Bits (je sais, je sais, ça prend un certain temps!!!)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.