archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: Grigrifounet ()
Date: Monday 24 July 2006 08:48:22

Bonjour bonjour !

Alors je vais vous raconter un peu mon histoire. j'ai sur mon PC une cohabitation pacifique (pas de force de l'ONU de necessaire en tout cas :p) entre Mon Mandriva et Mon windows. Bon, un beau jour, je découvre que Windows à eu un accident : l'es complètement bousillé. Bon, je ne m'étendrais pas la dessus, ça ne nous interesse pas.

Un frangin se met en tête de le réinstaller pendant mon absence. Très bien. Bon, ça me fait sauter Lilo, mais pas de problème j'ai l'habitude. je le remet avec le CD de Mandriva, en faisant "mettre à jour etc".

Problème : bah ça marche plus correctement. En clair, quand je test la résolution d'écran dans l'installation, ben j'ai un écran noir et vert grésillant et un curseur tout aussi vert, et c'est tout. Et on reste la dessus jusqu'a ce que j'appuis sur le bouton de redémarrage de mon ordinateur. Evidemment, c'est pareil quand j'essai de démarrer Linux au lieu de me contenter du test dans l'installation ...

Donc je n'ai pas le droit au "menu" me proposant de choisir l'utilisateur. Mais apperemment ça ne s'arrête pas là. Si j'essaie à ce moment là de passer en mode texte avec ctrl+alt+F1, ben ça ne fais rien. En fait, c'est comme si après la chargement de linux (qui si passe très bien au demeurant, il me met du 'ok' de partout), ben on avait rien (ni graphisme ni le reste)... mais avec un écran vert grésillant pour le plaisir des yeux ^^ .

J'ai relancé l'installation plusieures fois, en ne formatant que la partition racine (j'ai un certain nombre de chose auxquelles je tiens dans mes dossiers persos), mais niet, c'est pareil. J'ai testé tout plein de changement de résolution, aucun changement...

A part ça ben... j'ai quelque chose comme 80go affectés à Linux (dont 1/4 pleins environ si ma mémoire est bonne), une carte graphique Geforce FX5700 qui à priori fonctionne parfaitement (puisqu'aucun problème sous windows) et heu... Bah voila quoi ^^.

Vala vala, si l'un d'entre vous avait une idée à me transmettre ^^ je l'en remercierais infiniment smiling smiley .

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 24 July 2006 10:20:04

Salut,

En principe il n'est pas nécessaire de passer par 'Mise à jour' pour restaurer lilo.
Ceci dit, si tu démarres directement en niveau d'exécution 3, ça donne quoi ?
Si tout va bien tu peux alors réinstaller le driver nvidia.
(En exécutant NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run)

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: Grigrifounet ()
Date: Monday 24 July 2006 10:40:55

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ><. Il faut me considérer comme un pr débutant, car bien qu'ayant Linux depuis quelques années maintenant, ben j'ai jamais trop bidouillé :-/. En fait je m'en sert quasiment exclusivement pour me balader sur internet.

Donc bon bref, le niveau d'execution 3 c'est le mode texte (fin ce qui s'apelle Failsafe dans Lilo) ? Si oui alors ç marche impecablement :p .

Si c'est bien ça, alors est-ce que tu pourrais détailler un peu plus l'installation du driver ]:-O ? Comment et ou on execute le .run en fait ?

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 24 July 2006 14:00:19

Tu vas là où est le fichier run
# cd /ou/est/le_fichier_run
S'il n'est pas exécutable, tu le rends exécutable
# chmod +x le_fichier_run
Ensuite
# ./le_fichier_run

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: nicklas ()
Date: Thursday 27 July 2006 04:54:33

slt!

il faut reinstaller des composants du noyau apres l'installation du driver graphique ou pas?
c'est pas clair sur le site de nvidia, pourtant le reste est bien expliqué pour l'installation du driver
je suis sur mandriva 2007 alpha

[download.nvidia.com]

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Thursday 27 July 2006 11:52:52

Il n'y a rien à réinstaller après.
Avant il faut avoir installé le paquet kernel-source adéquat.

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: nicklas ()
Date: Thursday 27 July 2006 22:43:58

slt!

il ne faut donc rien installer apres la mise à jour du driver, mais avant je le trouve ou le kernel-source adequat?

j'ai un fichier texte qui date un peu pour mettre à jour les pilotes nvidia, je voulais savoir s'il en existait un recent expliquant la manière de mettre à jour les drivers nvidia(carte graphique et chipset)...

il existe ce forum officiel que je trouve pas mal du tout pour se tenir informer

[www.nvnews.net]

encore merci

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 28 July 2006 14:08:58

Pour installer le paquet kernel-source qui va avec le noyau courant:
# urpmi kernel-source-2.6-$(uname -r)

Options: RépondreCiter
Re: [Mandriva 2006] Bug de l'interface graphique
Envoyé par: Natija ()
Date: Thursday 10 August 2006 14:13:56

Bonjour,
je veux tous les étapes d'installation et de configuration du "karnel-source 2.6 sous liux RedHat?javascript:insertTags('(!)','','');
Merci d'avance!!!javascript:insertTags(':,(','','');

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.