archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installer les sources de mon kernel
Envoyé par: Tux iN tHe wOod ()
Date: Sunday 23 July 2006 19:42:32

Bonjour,

Pour installer lirc sur ma fedora core 4 à partir des sources, j'ai besoin d'avoir les sources de mon noyau. Il ne n'agit pas du noyau d'origine.

Voici la version du kernel : 2.6.16-1.2069_FC4
Et je suis sur un AMD sempron 2400+

Comment faire pour installer les sources ?

Merci

PS : J'ai installé kernel-devel mais cela a installé des sources du kernel 2.6.17, ce n'est pas le mien donc cela ne sert à rien ?

Options: RépondreCiter
Re: Installer les sources de mon kernel
Envoyé par: Frédéric Brugmans ()
Date: Tuesday 25 July 2006 07:08:21

Pour installer les sources, tu copies dans /usr/src/linux les fichiers que tu as utilisé pour compiler ton 2.6.16-1.20069_FC4 sinon, tu télécharges la nouvelles version des sources du noyau sur un mirroir de kernel.org et tu places le tout dans /usr/src/linux

Ensuite tu lis le readme du paquet lirc ( désolé je ne connais pas la procédure spécifique à lirc ).

Sinon, tu peux vérifier que tu n'as pas un support en paquet rpm pour ta fedora core 4, ce qui devrait etre beaucoup pluis simple à mettre en oeuvre



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Options: RépondreCiter
Re: Installer les sources de mon kernel
Envoyé par: zelaurent ()
Date: Tuesday 25 July 2006 07:57:14

Bonjour,

rien de plus simple :

Pour connaitre ta version du kernel, dans une console en root :*

uname -r

Ce qui te donne un truc du genre : 2.6.XX-Y.ZZZ_FC4

et tu fais :

yum install kernel-devel-2.6.XX-Y.ZZZ_FC4

Sinon en mode graphique, si tu as installé yumex (yum install yumex) :

Coche le package kernel-devel qui correspond a ta version dans l'onglet "installer", tu clique sur "ajouter a la file d'attente", tu va dans l'onglet "file d'attente" et tu clique sur traiter. Puis tu laisse faire.

Options: RépondreCiter
Re: Installer les sources de mon kernel
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 25 July 2006 12:30:46

bonjour,
pas mieux
Citation

yum install kernel-devel-2.6.XX-Y.ZZZ_FC4
a+

Options: RépondreCiter
Re: Installer les sources de mon kernel
Envoyé par: Tux iN tHe wOod ()
Date: Wednesday 26 July 2006 00:16:07

Merci pour vos réponses

J'avais premièrement dans l'idée de compiler lirc depuis les sources, car l'essai de yum demeurait infructueux.

Pour cela, sur un coup de tête, j'ai tenté un "yum update kernel kernel devel" (avant de lire vos réponses). J'avais déjà essayé d'installer juste le kernel-devel de ma version mais sans succès (surement une erreur de syntaxe).

Parallèlement, j'ai trouvé un packet de lirc en accord avec mon nouveau kernel, que j'ai installé.
..et ça a marché.

La prochaine fois je penserais à ne pas réinstaller un kernel tout neuf pour rien !

Du coup je me retrouve avec une MythTV Box tout a fait fonctionelle (et géniale) qui est ce soir sous la télé !

Merci et bonne continuation !

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.