archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
help : inclusion de fichiers avec Latex sous Suse
Envoyé par: Sylvain D ()
Date: Wednesday 19 July 2006 10:04:24

Bonjour à tous,

Je viens de passer à Suse, et j'ai un problème avec Latex. Quand je cherche à
inclure un fichier en utilisant la commande \input, et un chemin d'accès qui commence par $HOME/ j'obtiens une erreur (fichier introuvable).

Quand je tape echo $HOME dans un terminal, j'obtiens un résultat qui m'a l'air tout à fait correct :
/private/staff/dupond

Quand, dans le fichier principal, je remplace

\input $HOME/dossier/fichier.tex

par

\input /private/staff/dupond/dossier/fichier.tex

alors tout marche très bien.

J'en conclus que c'est probablement la commande \input qui n'arrive pas à lire correctement la variable $HOME. Mais je ne comprends pas pourquoi, et surtout j'aimerais bien résoudre ce problème. Parce que remplacer tous les $HOME par des /private/staff/dupond nuirait fortement à la portabilité de mes fichiers.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,

Sylvain

Options: RépondreCiter
Re: help : inclusion de fichiers avec Latex sous Suse
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Wednesday 19 July 2006 18:25:41

Parce que $, ça veut dire quelque chose pour LaTeX, genre passer en mode mathématique, par exemple ? Essaie d'échapper le $HOME, pour voir. Ou de le remplacer par un ~.

Options: RépondreCiter
Re: help : inclusion de fichiers avec Latex sous Suse
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Wednesday 19 July 2006 18:26:58

Ah, sinon, je pense qu'il serait plus propre de copier ou de lier ton fichier à inclure dans le répertoire de ta source LaTeX principale. Comme ça, tu pourrais utiliser une chemin d'accès relatif, et ça te ferait un travail LaTeX portable.

Options: RépondreCiter
Re: help : inclusion de fichiers avec Latex sous Suse
Envoyé par: Sylvain D ()
Date: Thursday 20 July 2006 10:38:00

Merci pour cette réponse. Ce n'est pas le $ qui pose problème (avant j'étais sous Red Hat et ça marchait très bien). Comment fait-on pour "lier" le fichier à inclure dans un répertoire ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.