archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Recherche doc PDF en vue de migration.
Envoyé par: Hervé Machin ()
Date: Monday 17 July 2006 11:18:22

Bonjour.
Cela fait un bon moment que je souhaite de Win XP vers une distribution Linux, attiré que je suis par les solutions qu'offre l'open source. J'ai essayé Mandrake 2006 mais je suis resté quelque peu sur ma faim. Récemment, suite à un article paru sur Linux Planète (désolé pour la pub), j'ai téléchargé Suse 10.1 en DVD Live. Je suis resté sans voix. Détection de ma Freebox sans probleme, détection de mes périphériques sans aucun heurt, j'ai trouvé tout ceci fantastique .
Avant de me lancer définitivement, je cherche une un document PDF en français concernant l'installation de cette distribution, car deux points me font un peu peur, ce sont : la mise en place du réseau dont je dispose chez moi, avec deux PC Win XP... et la prise en compte de la carte graphique Asus A9550GE , sur puce Ati- radéon.
Néophyte, je suis aussi quelque peu "étanche" à votre langage lunixien (pardonnez moi ce barbarisme ;-))
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cette doc existe en anglais, mais mes connaissances en cette langue sont plutôt limitées.
Cordialement

Options: RépondreCiter
Re: Recherche doc PDF en vue de migration.
Envoyé par: nicklas ()
Date: Monday 17 July 2006 23:28:19

slt!

voila dans l'ordre ce que je te conseille de faire,

1) lire un peu de documentation sur les logiciels libres et leur philosophie, voir ou tu mets les pieds en qque sorte, te mettre en phase avec les choses, bref lis ça, ca va te décrasser les idées reçues sur les logiciels libres, perso je le conseille à tout le monde(la seule chose qui n'est plus vrai dans ce que tu liras est que maintenant tu peux lire sans aucun problemes et de façon natives sur une distribution linux les partitions ntfs de ton os windows au cas ou tu as un win et un linux sur le meme disque...)
[cbenz.tuxfamily.org]

2) la doc pour aider à installer et configurer une ditribution mandriva du site de léa en regardant sur la gauche de ta fenetre tu verras la carte du site qui te donne les tutos et de l'aide sur un peu tout

3) la doc qui provient du site de mandriva linux
[www.mandriva.com]

avec tout ça tu as de quoi faire, perso apres avoir lu tout ça je me suis senti à l'aise pour ma prepière installation et ça c'est bien passé

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: Recherche doc PDF en vue de migration.
Envoyé par: Hervé Machin ()
Date: Tuesday 18 July 2006 08:02:24

Merci pour ton aide.
Je suis complètement acquis à l'open source. J'utilise depuis un bon moment Open office, Firefox etc. Ne reste plus qu'à franchir le pas en ce qui concerne l'O.S :-) qui sera, j'en suis certain maintenant Suse 10.1 et ce qui suivra... ];-)
Je vais me jeter dans la lecture de ce que tu m'as cité.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.