archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Problème d'affichage au démarrage
Envoyé par: emde ()
Date: Saturday 1 July 2006 12:57:14

Bonjour à tous,

j'ai un PIII sur lequel était installé mandrake LE2005

Hier après midi, j'ai fait une mise à jour de certains des programmes installés depuis septembre dernier, date de mon entrée dans le monde linusien.
Dans la liste, il y avait maj de firefox, kafféïne.

Depuis, le pingouin se lance normalement, l'affichage et correct (je vois bien le pigouin content au démarrage) puis, lorsque le lancement est fini, avant l'affichage du décompte en % de KDE, j'ai ça :



J'ai tenté une réparation (j'ai bien dit tenté... :-/) avec mes trois cd, puis, sans succès, j'ai installé mandriva2006;

Toujours le même soucis..... Comme si un driver de carte graphique se melait de ce qui ne le regarde pas...; Pourtant, je n'ai rien touché à ce niveau là, sauf à l'insue de mon plein gré....

Quelqu'un à une solution, autre que le formatage ?

C'est que depuis que je dis à tout le monde que Linux est mieux.... yawning smiley)

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'affichage au démarrage
Envoyé par: Boolean ()
Date: Sunday 2 July 2006 23:00:37

J'ai eu le meme genre de probleme sur Suse 10.0. Il m'a semblé que la mise à jour complete avait ecrasé ma config graphique, j'ai résolu le probleme en reinstallant le pilote de ma carte graphique.

J'ai aussi remarqué que certaines distributions ne reconnaissaient pas mon vieil ecran relisys. Il m'a fallu lors de l'install corriger manuellement les parametres y compris et surtout la taille qui restait à 15 pouces.

Peut-etre est-ce ton cas?

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'affichage au démarrage
Envoyé par: emde ()
Date: Sunday 2 July 2006 23:10:39

j'ai fait une mise à jour à partir du dvd, et quand je teste les paramètres de la config de la carte, comme celà est proposé, çà plante comme à l'image...

A priori, çà viendrait plus de la carte que de Mandriva.

Je vais me faire préêter une carte demain pour tester.... :-/

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'affichage au démarrage
Envoyé par: Boolean ()
Date: Wednesday 5 July 2006 17:00:51

Avant de tout demonter, c'est quoi ta carte graphique? As-tu essayé de reinstaller son driver apres la mise à jour dvd?

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'affichage au démarrage
Envoyé par: Fry le Grand ()
Date: Thursday 6 July 2006 20:39:11

Ben changes la résolution de l'écran à l'aide de la console.
Sous Fedora Core, t'y accèdes en pressant les touches "Ctrl+Alt+F1" à "F6".

Par contre, je connais pas les fichiers à modifier.

A l'époque, sous redhat 8.0 et Kde, il y avait un outil console qui se prénomait XConfigurator qui permettait de réaliser une telle opération.

Du côté graphique (paramétrage niveau console), je connais que X-Windows (xorg.conf dans /etc/X11 si mes souvenirs sont bon). Mais bon, je suis vraiment pas un pro dans le domaine.

En fait, l'affichage que tu as est exactement le même que j'avais sur un serveur FC5 lorsque j'activais le mode X-Windows, tout simplement parce que la définition dépassait les capacité de l'écran (1024*768 en 16M de couleur fait pas bon ménage sur un 15").
De ton côté, c'est soit la carte graphique, soit l'écran qui ne suit pas.

Bon courage, et sois bon joueur, ne réinstalle pas tout, c'est du gâchis !!

Options: RépondreCiter
Re: Problème d'affichage au démarrage
Envoyé par: Lorrainezo ()
Date: Sunday 9 July 2006 18:19:00

Une doc pour reconfigurer la carte vidéo (ne fonctionne pas pour les pilotes propriétaires) :
[linuxtransition.free.fr]

__________________________________________________________
[linuxtransition.free.fr] : Passez facilement à Linux

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.