archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandriva 2006 Free (live) et problèmes...
Envoyé par: 2m93 ()
Date: Friday 19 May 2006 19:58:37

Bonsoir!

J'ai plusieurs petits problèmes avec Mandriva Free 2006 :

- mon écran est en certains endroits illisible
- je ne peux pas me deconnecté/reconnecté : le compte guest (sans mot de passe) est inaccessible
- il m'est impossible de me connecter à Internet avec ma neuf box : bien qu'en interface Ethernet, et que ma carte réseau soit reconnue, la connexion refuse de s'établir...

Voili voilou

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Free (live) et problèmes...
Envoyé par: pingus ()
Date: Saturday 20 May 2006 04:00:47

Citation
2m93
- mon écran est en certains endroits illisible

Essayes un autre driver pour ta carte graphique (eventuellement, si tu as une ATI ou une NVIDIA, installe le driver propriétaire).
Tu peux aussi regarder dans les logs s'il y a des erreurs, par exemple édite le fichier /var/log/Xorg.0.log

Citation
2m93
- je ne peux pas me deconnecté/reconnecté : le compte guest (sans mot de passe) est inaccessible

C'est quoi ce compte guest ? un compte que tu as créé toi ? Je serai toi, je mettrai un mot de passe. Je pense que le fait qu'il est "inaccessible pour te deconnecter/reconnecter" est une mesure de précaution.
Les options sont dans /etc/pam.d. Par exemple, /etc/pam.d/kdm contient les options d'authentification pour kdm (la fenetre qui te demande ton mot de passe au demarrage). Probablement qu'il y a ici une regle interdisant la connexion d'un compte sans mot de passe?
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, donc je ne peux pas te dire quoi modifier. Lis une bonne doc sur pam avant de modifier quoi que ce soit, ca semble "dangereux" de toucher à ça sans précaution.

Citation
2m93
- il m'est impossible de me connecter à Internet avec ma neuf box : bien qu'en interface Ethernet, et que ma carte réseau soit reconnue, la connexion refuse de s'établir...

Ca dépend du mode de configuration de la neufbox. Est-elle en mode modem (auquel cas, il faut utiliser pppoe) ou en mode routeur (il faut alors savoir si elle utilise le dhcp ou si elle est configurée en statique)?
A mon avis, c'est du dhcp, auquel cas, dans une console, tu fais, en root

ifconfig eth0 up
dhclient eth0

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Free (live) et problèmes...
Envoyé par: 2m93 ()
Date: Saturday 20 May 2006 17:25:12

- Ecran : la carte graphique est bel et bien reconnue (ainsi que l'ecran)...

- Deconnexion/connexion : c'est la version live de Mandriva -> le compte par défaut est "guest" mais le mot de passe est inconnu.. (pour appliquer les changements concernant l'écran)

-Neuf Box : le mode pppoe ne marche pas, et j'ai tenté le mode dhcp...
La carte réseau est neuve, mais la neuf box n'allume pas le voyent 7 (LAN), et la diode de la carte ne s'allume pas non plus (-> pas de connexion)... Cependant la carte réseau est reconnue par mandriva
C'est au moment d'établir la connection que ca bloque.


Help please!!!

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Free (live) et problèmes...
Envoyé par: 2m93 ()
Date: Sunday 21 May 2006 22:16:14

up! quelqu'un peut-il m'aider?

Options: RépondreCiter
Re: Mandriva 2006 Free (live) et problèmes...
Envoyé par: yasone ()
Date: Sunday 9 July 2006 15:53:11

j'ai installer knoppix (cd live pour test) il reconnait mes deux interfaces ethernet .Mais me signale Pado Packets (out time)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.