archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
probleme compilation modules kernel
Envoyé par: nicoalas ()
Date: Thursday 16 March 2006 16:11:24

Bonjour , je suis en cooker mandriva. Je fais regulierement un update de mon noyau en recompilant moi meme les sources sans difficultés particulières, mais cette fois j'ai un souci lors de la compilation des modules.

Après avoir telechargé les nouvelles sources (urpmi kernel-sources-2.6.14-1 )
je vais dans le repertoire /usr/src/linux-2.6.14-1 et je commence par copier mon ancien fichier de config (de la precedente version)

cp -p /boot/config-2.6.13-12 .config

ensuite make menuconfig , la je modifie les eventuelles options et je lance un :

make

pas de probleme. il me crée bien l'image bzimage (dans arch/i386/boot)

puis je lance

make modules

et la j'ai une erreur bizarre

awk: cannot open /lib/modules/2.6.13-12/build/include/linux/version.h (No such file or directory)

ce sont les repertoires de l'ancienne version !!
pourquoi croise t il avec l'ancienne version 2.6.13 ? ?? et pourquoi ne va til pas dans /lib/modules/2.6.14-1/build/include/linux ?



si quelqu un pouvait m'aider...

Options: RépondreCiter
Re: probleme compilation modules kernel
Envoyé par: chercheur ()
Date: Thursday 16 March 2006 22:05:19

Je suis curieux de voir ce qu'on va te répondre car je m'interesse au noyau linux en ce moment...
par ailleurs j'ai l'impression que je ne compile pas comme toi, mais ça marche très bien quand même ?-(
perso je fais (d'après un tuto vu je sais plus où...) =>
make bzImage && make modules && make modules_install && make install
mais par contre je ne prends jamais rien en cooker, ni les medias distants, ni le kernel (que je prends sur kernel.org grinning smiley)

en tout les cas bonne chance je ne pourrais pas t'aider mais je matte ce qu'on va te répondre, ça m'interesse ;-)

Options: RépondreCiter
Re: probleme compilation modules kernel
Envoyé par: seblinux ()
Date: Sunday 19 March 2006 23:25:36

tu es sur d'avoir refait le lien 'linux' dans /usr/src vers les nouvelles sources?

Options: RépondreCiter
Re: probleme compilation modules kernel
Envoyé par: chercheur ()
Date: Monday 20 March 2006 01:56:14

Bonne question de seblinux grinning smiley

en root:

cd /usr/src

rm -f linux

ln -s linux-2.6.14-1 linux (a supposer que linux-2.6.14-1 soit le nom exact du dossier de ton kernel source ! sinon corrige en conséquence évidemment)


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.