Citation
orland
Je suis revenu sous mandriva il y a quelques jour et m'appercois toujours, malgré àprés avoir suivi un tuto pour désactivé ! ipV6 !
Cela a bien changer quelques chose mais rien a voir ce que j'obtient avec windows c'est presque de l'instantané
En général la lenteur de chargement des pages dépend de deux choses, l'ipv6 à désactiver si ton matériel ne le supporte pas ou que le support de celui-ci n'est pas le bon (ça apparemment tu l'as fait), l'autre point c'est la résolution DNS, qu'as tu dans ton fichier /etc/resolv.conf ??
Citation
orland
le démararage des appli sont pa trés nerveuses sous mandriva et je dirait aussi aprés 1 an ou presque sous fedora 4 que c'était pas virulent non plus, c'est peut etre une mauvaise config quelque part, donc aprés avoir chercher et rien trouvé, je post ceci.
Là c'est un peu imprécis, tu pourrais préciser ce que tu entends par "pas très nerveuse", par exemple "firefox mets 30 secondes à s'ouvrir".
Sache toute fois que tu auras toujours un démarrage plus lent de l'application lorsque tu vient de démarrer ton ordinateur. Parce que linux ne précharge pas toutes les bibliothéques des applications, mais en général la différence de temps n'est pas énorme, si tu ferme ton application et que tu la réouvre elle s'ouvrira plus rapidement parce que les libs sont en mémoire. Mais comme je le dit de toute façon la différence n'est pas très significative, quand on se plaint de lenteur de démarrage, c'est en général un soucis de configuration de l'appli ou une autre application qui ralenti le systéme.
Citation
orland
make "command not found"
J'ai vu nulle part que ce n'étai pas préinstaller dans mandriva alors que la commande make est indispensable
Non "make" n'est pas indispensable tu peux très bien utilisé une distribution sans avoir à utiliser make, en général pour la plupart des applications le système de gestion de paquet suffit amplement.
Mais il est vrai que je trouve que mandrake et d'autres (des produit pouvant être à vocation commerçiale) devrait inclure dés le départ quelque chose qui explique la manière d'installer des appplications et de paramétrer les outils de gestion de paquet comme "urpmi" pour l'installation à distance. Et qu'il le montre à l'utilisateur dés le départ.
Le problème est que les gens ont le mauvais réfléxe (souvent hérité de windows), de se dire je vais allez charger mon soft et double-cliquez dessus pour l'installer. Alors que l'installation de soft sous linux ne marchent pas de la même manière parce que le système est différent, mais elle n'est pas plus compliquer (je dirais même qu'elle est plus simple) quand on sait quels outils utiliser et qu'ils sont bien paramètrés.
;-)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius