archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
lenteur de mandriva
Envoyé par: orland ()
Date: Monday 19 December 2005 12:34:42

Je suis revenu sous mandriva il y a quelques jour et m'appercois toujours, malgré àprés avoir suivi un tuto pour désactivé ! ipV6 !
Cela a bien changer quelques chose mais rien a voir ce que j'obtient avec windows c'est presque de l'instantané, le démararage des appli sont pa trés nerveuses sous mandriva et je dirait aussi aprés 1 an ou presque sous fedora 4 que c'était pas virulent non plus, c'est peut etre une mauvaise config quelque part, donc aprés avoir chercher et rien trouvé, je post ceci.
J'ai bien trouvé des quetions sur des forum avec des personnes avec ce meme probléme ou interrogation, des questions sans réponses!
A part cette histoire ipv6 rien vu.
C'est un des facteur qui me fait revenir sur une mandriva mais la, je ne sais plus.

Je voulais rajouuter qure pour les débutants comme moi, les réponses des gens qui connaissent bien linux et qui se permettent de répondre,
-Ta cherché?
ou
-On en a parlé déja!
etc...

Il faut savoir se mettre aussi à la place des noobies qui ne savent pas formuler leur recherche, car tombé sur des tutos qui ne marche pas avec la distrib et ou le noyaux, mais qui parle effecitvement de régler le probléme qu'il ont a ce moment la.
Il est donc difficile de faire la part des choses, lorsque on ne sais que formulé dans la recherche
EX: sur le site LEA dans la recherche je tape:" tuto carte graphique ati "
essayez donc.
Il y en a bien un pourtant mais est t'il a jour ou trop ancien car poi je ne trouve pas le flrgx...rpm qu'il parlent donc suit noobies de noobies.

C'était pour étre objectif.

Mais ne pas se meprendre, celui qui demande comment installer mplayer ou autre programme qui se fait qu'avec a commande urpmi, il a qu'a cherché, et je rajoute
make "command not found"
J'ai vu nulle part que ce n'étai pas préinstaller dans mandriva alors que la commande make est indispensable. le noobie a de quoi ce perdre penser vous pas? (question qui ne neccessite pas de réponse)

Options: RépondreCiter
Re: lenteur de mandriva
Envoyé par: diancech ()
Date: Monday 19 December 2005 13:24:09

Citation
orland
Je suis revenu sous mandriva il y a quelques jour et m'appercois toujours, malgré àprés avoir suivi un tuto pour désactivé ! ipV6 !
Cela a bien changer quelques chose mais rien a voir ce que j'obtient avec windows c'est presque de l'instantané

En général la lenteur de chargement des pages dépend de deux choses, l'ipv6 à désactiver si ton matériel ne le supporte pas ou que le support de celui-ci n'est pas le bon (ça apparemment tu l'as fait), l'autre point c'est la résolution DNS, qu'as tu dans ton fichier /etc/resolv.conf ??

Citation
orland
le démararage des appli sont pa trés nerveuses sous mandriva et je dirait aussi aprés 1 an ou presque sous fedora 4 que c'était pas virulent non plus, c'est peut etre une mauvaise config quelque part, donc aprés avoir chercher et rien trouvé, je post ceci.

Là c'est un peu imprécis, tu pourrais préciser ce que tu entends par "pas très nerveuse", par exemple "firefox mets 30 secondes à s'ouvrir".

Sache toute fois que tu auras toujours un démarrage plus lent de l'application lorsque tu vient de démarrer ton ordinateur. Parce que linux ne précharge pas toutes les bibliothéques des applications, mais en général la différence de temps n'est pas énorme, si tu ferme ton application et que tu la réouvre elle s'ouvrira plus rapidement parce que les libs sont en mémoire. Mais comme je le dit de toute façon la différence n'est pas très significative, quand on se plaint de lenteur de démarrage, c'est en général un soucis de configuration de l'appli ou une autre application qui ralenti le systéme.

Citation
orland
make "command not found"
J'ai vu nulle part que ce n'étai pas préinstaller dans mandriva alors que la commande make est indispensable

Non "make" n'est pas indispensable tu peux très bien utilisé une distribution sans avoir à utiliser make, en général pour la plupart des applications le système de gestion de paquet suffit amplement.

Mais il est vrai que je trouve que mandrake et d'autres (des produit pouvant être à vocation commerçiale) devrait inclure dés le départ quelque chose qui explique la manière d'installer des appplications et de paramétrer les outils de gestion de paquet comme "urpmi" pour l'installation à distance. Et qu'il le montre à l'utilisateur dés le départ.

Le problème est que les gens ont le mauvais réfléxe (souvent hérité de windows), de se dire je vais allez charger mon soft et double-cliquez dessus pour l'installer. Alors que l'installation de soft sous linux ne marchent pas de la même manière parce que le système est différent, mais elle n'est pas plus compliquer (je dirais même qu'elle est plus simple) quand on sait quels outils utiliser et qu'ils sont bien paramètrés.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Date: Monday 19 December 2005 19:39:19

le fichier /etc/resolv.conf
search wanadoo.fr
nameserver 193.252.19.3
J'ai un routeur qui se sert de la connexion donc m'est t'il aussi util de configurer ma mandriva 2006 ?

La nervositée de ma mandriva kde ou meme fedora 4 gnome 2 à 5 secondes suivant les applis, 2 à 3 secondes ouverture d'une page internet / en comparaisont avec windows 2 fois ou trois fois plus rapide si les pages sont déja dans le cache navigateur image/.css/ etc...
Il me semble quand meme que j'ai vu ma fedora aller beaucoup plus vite ou sur internet mais pas les applis.
Je reconnait que pour les apllis ca ne me gene pas trop et ne devrait pas etre un handicap.

Envoyé par: diancech ()
Date: Monday 19 December 2005 22:43:52

Mets en commentaires la ligne search comme ça :

#search wanadoo.fr 
nameserver 193.252.19.3

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Envoyé par: johannès ()
Date: Tuesday 20 December 2005 08:47:24

Citation
orland
J'ai un routeur qui se sert de la connexion donc m'est t'il aussi util de configurer ma mandriva 2006 ?

comment est connecté ce routeur à ton pc ?
par carte réseau ?

dans ce cas il faut activer le DHCP sur le routeur et régler la carte réseau du pc pour obtenir une adresse DHCP (c'est le plus facile) la connexion est à configurer au niveau du routeur

Date: Tuesday 20 December 2005 22:22:48

Le routeur est connecté sur ma carte réseau
quand je veux la reconfigurer cela m'indique deux cartes ?
eth0: VIA Technologie/ VT6102 (rhine II 10/100)
eth1: IEEE 1394 ipv4-over-1394 as per RFC 2734

C'est eth0 qui semble etre connectée les deux semble avoir la meme config:
Client DHCP =>dhclient
enabled => affecter le nom d'hote...
Nom d'hote => vide
Délai => vide
enabled récupere les serveurs DNS depuis le derveur DHCP

Mon routeur est bien configurer pour la connecton mais pour l'optimisation, je sais pas!

DANS TCP/IP
eth0 a bien l'ip machine enregister
et masque réseau alors que pour
eth1 c'est vide (pas d'ip , pas de masque)
Donc elle n'est pas connectée

Comment savoir laquellle serait plus efficace ?

Le dns et le domaine s'affiche bien dans les deux cas.

Jsuis ni bon sous linux ni bon en config réseau.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.