archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
installation de la mandrake 10.1 official sur portable Toshiba
Envoyé par: kroko2005 ()
Date: Monday 7 November 2005 14:05:49

Bonjour,
Voulant recycler un vieux portable Toshiba Satellite 480CDT. J'ai voulu installer une mandrake 10.1 official (3CD) que j'ai téléchargé etqui a fonctioné très bien pour un autre PC.
Le problème que j'ai :
- si je boot avec le CD avec l'option par défaut alt0 (noyau 2.6.8), il me demande d'insérer un disque additionnel que je n'ai pas. Si j'annule, il continue et ne me détecte pas le lecteur de CDROM et refuse de s'installer.
- si je boot avec le CD avec l'option alt1 (noyau 2.4.27pre), il me demande d'insérer un disque additionnel. Si j'annule, il continue et reconnait le lecteur de CDROM et s'installe correctement.

Or je voudrais pouvoir accéder à internet avec celui-ci. Mon modem est un sagem fast 800 WA (chez wanadoo). Celui-ci n'est pas reconnu par le noyau 2.4.27pre et j'ai essayé d'utiliser eagle-usb (1.9.xx livré avec la mandrake 10.1 et eagle-usb ne trouve pas le modem).
Comment puis je faire pour installer proprement le noyau 2.6.8 de la mandrake 10.1 qui lui reconnait mon modem sur ce portable ?

Je précise aussi que j'ai essayé les options de boot
noapic et noacpi et nopcmcia.

Options: RépondreCiter
Re: installation de la mandrake 10.1 official sur portable Toshiba
Envoyé par: ben.mjp ()
Date: Monday 7 November 2005 16:52:49

Bonjour,
Citation
kroko2005
Comment puis je faire pour installer proprement le
noyau 2.6.8 de la mandrake 10.1 qui lui reconnait
mon modem sur ce portable ?
Je ne sais pas si le noyau 2.6.8 intègre le support matériel pour un portable aussi ancien.
Citation
kroko2005
Je précise aussi que j'ai essayé les options de
boot noapic et noacpi et nopcmcia.
Pour les options de boot: noapic noacpi c'est bon car ton portable utilise l'apm. En revanche,le nopcmcia je te conseille d'aller dans le Bios (touche Esc puis F1 au démarrage) puis d'activer "PCCard Controller Mode = Cardbus /16 bit" car le bus USB et les ports Pcmcia sont gérés par le même controleur ToPIC95 en IRQ11.
Citation

cat /proc/interrupts
CPU0
0: 178698 XT-PIC timer
1: 1890 XT-PIC keyboard
2: 0 XT-PIC cascade
5: 2 XT-PIC MS Sound System
8: 1 XT-PIC rtc
11: 434 XT-PIC Toshiba America Info Systems ToPIC95, Toshiba America Info Systems ToPIC95 (#2), usb-ohci, eth0
12: 33563 XT-PIC PS/2 Mouse
14: 10704 XT-PIC ide0
15: 21 XT-PIC ide1

Si tu veux essayer avec une distribution LiveCD utilise celle-ci : [www.damnsmalllinux.org] la version 2.0RC1 fonctionne à demeure sur mon 480CDT . ^^D-*
De plus si tu as besoin de plus de renseignement pour configurer ton Toshiba pas de problême: le mien fonctionne depuis 1998 sous différentes versions de linux.
;-)
@+

Options: RépondreCiter
Re: installation de la mandrake 10.1 official sur portable Toshiba
Envoyé par: kroko2005 ()
Date: Tuesday 8 November 2005 21:14:40

Salut

Merci de ta réponse. Je suis en train de tester [www.damnsmalllinux.org] la version 2.0RC1.
L'installation est clair surtout quand les partitions sont déjà crée.
J'ai tout de même plusieurs questions.
Comment configures-tu la carte son ?
Est-il possible de rajouter une version de kde/gnome ? Si oui, comment ?
Comment installer un logiciel (y a t il un utilitaire pour les rpm, pour les deb ou autres car j'ai vu que gcc n'est pas présent)?
Comment installer mon modem sagem fast 800 WA chez wanadoo en zone non dégroupé sur cette distribution ?

Options: RépondreCiter
Re: installation de la mandrake 10.1 official sur portable Toshiba
Envoyé par: ben.mjp ()
Date: Tuesday 8 November 2005 22:57:58

Salut,
Citation
kroko2005
Comment installer un logiciel (y a t il un
utilitaire pour les rpm, pour les deb ou autres car j'ai vu que gcc n'est pas présent)?
"Menu DSL" puis "Apps" puis "Enable Apt" ensuite même chose avec "Synaptic" .
Synaptic te permettras de télécharger des logiciels ainsi que les dépendances correspondantes.

Citation
kroko2005
Comment configures-tu la carte son ?
Tu installes sndconfig à l'aide de synaptic ensuite tu lances sndconfig en étant root .Il va te rechercher une carte pnp (n'en trouveras pas ;-) ) puis te proposera la configuration manuel de celle-ci dont voici les paramêtres : Windows Sound System (AD1848/xx/xx) valider puis I/O Port=0x530 IRQ=5 DMA1=1 DMA2=0 . Voilà ta carte configurée mais si tu n'as pas de son vérifie si dans le ficher .aumirc la ligne speaker n'est pas à 0

exemple de fichier :
Citation

dsl@box:~$ cat .aumixrc
vol:79:79tongue sticking out smiley
synth:79:79:R
pcm:79:79tongue sticking out smiley
speaker:79:79:R
line:79:79:R
mic:0:0:R
cd:79:79:R

Citation
kroko2005
Est-il possible de rajouter une version de kde/gnome ? Si oui, comment ?
Synaptic en mode root


Citation
kroko2005
Comment installer mon modem sagem fast 800 WA chez
wanadoo en zone non dégroupé sur cette distribution ?
Je n'en sais rien car je suis un anti-USB convaincu ( TROLL à signaler au modo) ;-) . Vive le SCSI et l'Ethernet . :-))
Mais il me semble que la configuration du modem en question a déjà été maintes fois expliqué sur Léa .

Voilà j'espère t'avoir aider.
@+

PS : Si tu as des problèmes sous DSL 2.0RC1 poses les sur le forum Débian.

^^D-*

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.