archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake 10.1 puis... rien!
Envoyé par: Gaudio ()
Date: Sunday 6 November 2005 21:19:36

Bonsoir,

Je suis tout à fait novice concernant linux. J'ai télécharger la version mandrake 10.1 sur un seul DVD. J'ai lancé l'installation après avoir défragmenté mon disque dur. Mes objectifs étaient les suivants:

1. Garder windows comme système d'exploitation
2. Avoir accès à Linux en second choix

Résultat: J'ai encore windows et heureusement! Au démarrage de mon PC, je dois choisir entre linux et windows (dans cet ordre et j'aurais voulu l'inverse). Windows marche correctement (du moins comme avant l'installation de linux). Pour linux, j'ai mon identifiant et mot de passe à donner. Jusque là tout va bien. Mais ensuite j'ai un écran bleu avec seulement une horloge. Mon clic droit me donne accès à un menu dont je ne sais que faire.

Peut-être saurez-vous ou se situe mon problème? Je m'en remets à vous.

Merci pour votre aide,
Gaudio.

P.S: Je n'ai également lors de l'installation pa pu choisir mes packages (jamais assez d'espace!). Peut-être ceci explique-t-il cela....

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.1 puis... rien!
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Monday 7 November 2005 05:51:48

Bonjour,
exactement, ceci explique cela.
Mandrake t'as installé le window manager minimal (fvwm il me semble).
Combien as-tu laissé de place pour Linux ?
Comment as-tu partitionné ?
Quand tu es sous Linux, appuies sur Ctrl+alt+F2, tu vas te retrouver devant un écran noir
Tu vois en haut "login" => tu mets "root" (sans les guillemets toujours), ton mot de passe
Maintenant tu vas mettre "fdisk -l /dev/hda" (en espérant que ton disque dur soit master 1).
Notes le résultat et poste le ici.

Date: Monday 7 November 2005 20:08:27

Bonjour Christophe!

Tout d'abord merci de t'être interessé à mon problème qui est maintenant en partie résolu. J'ai procédé à une nouvelle installation de Mandrake en partitionnant du mieux que j'ai pu (c'est à dire du peu que je comprenais!). Je me retrouve avec Linux en parfait état de marche (du moins j'ai accés au bureau ce qui n'était pas le cas avant mais ceci expliquait cela!). Maintenant, j'ai sous windows le message le message: "espace disque faible" (sans les guillemets!). D'où cela provient-il? J'imagine de ma manière de partitionner. Est-ce grave? Dans tous les cas; comment résoudre ce problème?

Merci par avance,
Gaudio.

Date: Sunday 13 November 2005 14:21:00

Re-Bonjour! Tentative avortée finalement. Je capitule: je suis revenu à mon bon vieux windows après un formatage complet. :-/

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.