Citation
GTS
Donc en fait tu me dis de mettre à jour mes
applications mais de ne pas utiliser les rpms,
soit de compiler les sources ou récupérer des
binaires ?
Ça dépend de ce que tu veux. Perso, j'utilise régulièrement la mise à jour "normale" par urpmi (
urpmi --auto-select), et de temps en temps je passe à la version stable suivante de mdk (certains le font par easy urpmi, j'avoue que je m'en tiens à la mise à jour à partir des cds -- en, disons, 10 minutes ton système est à jour). Pour des applications plus sensibles pour moi (dont je tiens à avoir la toute dernière version, qui peut n'être pas prête sur-le-champ en rpm, rien de plus normal -- ou quand j'utilise des versions de test, à partir du cvs, des nitghlies, etc -- alors là je passe par autre chose que les rpms.
Dans la quasi totalité des cas, la mise à jour normale à partir des miroirs rpms me convient, mais ç'est à chacun de voir.
Citation
GTS
Je pensais que les rpms et donc le fait de pouvoir mettre à jour facilement son système était l'avantage de ces distribs ( avec les applications "simples" et l'installeur de l'os en général bien fait ).
Ben oui, c'est exactement ça. Depuis que j'utilise linux, j'ai formaté 2 fois /, quand je suis passé de red hat à mdk, et quand j'ai viré ma partition windows... Tout le reste a été fait par mises à jour..
Ça ne me surprend pas trop que les mises à jours des versions anciennes de mdk ne comportent pas des versions de programmes aussi récents que les dernières versions -- je pense à Woody, quand elle était encore la version stable de Debian, et à l'âge des programmes qu'elle comprenait.
Citation
GTS
Mais finalement si tu me dis que je dois mettre à jour mes applis "manuellement"...
Non, non, je dis juste que tu pourrais déjà utiliser urpmi à bon escient et mettre ton système à jour, ce qui n'est pas le cas.
Et aussi que tu verras ensuite si ça te suffit ou non.
Citation
GTS
il n'y a plus vraiment de différence entre une Mandrake et une autre distrib plus "compliquée", non...?
Plus j'utilise mandrake, plus je pense qu'on peut tout faire avec, en effet. Et qu'en somme on a la Mdk qu'on mérite.
----
chphv