Affichage étrange durant installation mandrake 10.1
Date: Friday 9 September 2005 10:10:27
Bonjour à tous!
Je viens de m'offrir un portable (dell inspiron 1100)et bien sure, l'un de mes plus grand désir était de pouvoir travailler sous linux.J'ai donc essayé d'installer mandrake 10.1.A ma grande surprise, l''interface graphique durant l'installation était extrêmement différente de celle affiché dans le magazine "mandrakelinux community 10.1" vendu avec 7 cd (3 pour le système et 4 pour les paquetages supplémentaires). L'écran était principalement noir et il y avait juste quelques informations qui s'affichait dans des barres bleu foncés.D'après le magazine l'écran devait être bleu avec un rectanle au milieu composé de couleurs grise et blanche.
J'ai quand même réussit à terminer l'installation sans aucunes erreurs.Par la suite, après avoir redémarré le système, au lancement de l'interface graphique, j'ai eu un écran saturé de traits horizontaux, comme s'il y avait un ballayage horizontal.On ne pouvait rien voir.Tout ce que j'ai fait c'est partie en mode caractère puis revenir en mode graphique et là l'affichage était parfait.Seul problème: mon écran fait 14 pouces mais la diagonale de mon affichage ne fait qu'environ 8 pouces.C'est mon problème du moment.J'aimerai savoir comment faire pour avoir un affichage totale.Je me dit qu'il y a un lien entre cette affichage réduit et la qualité de l'affichage durant l'installation.J'avais réservé plus de 8 Go pour mandrake et je comptais créer les partition /home,/usr,/usr/local,swap et / , j'avais choisi un partitionnement personnalisé mais avec mon écran d'installation différent, je n'ai rien fait de tout cela; ce qui fait que je compte refaire l'installation.Mais avant, j'aimerai comprendre et je viens vous demander votre aide.