archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation: 1 seul cd...
Envoyé par: matteo ()
Date: Tuesday 30 August 2005 20:17:41

Veuillez tout d 'abord escuser le peu d 'explicitée du titre de mon message mais je n'ai guere eu d'idées sur le moment et je me contenterai de celui ci.

Tout d 'abord bonjour a la communauté Linux plus particulierement Lea-LiNux en tant que nouveau Linuxien.

Voila le concret : Ma question (que je ne qualifierai pas de probleme)

J'ai réalisé l'installation de la derniere version stable de linux mandrake : mandrake 10.1 official

Mais cette installation a était réalisé qu'a partir du premier cd du trio des 3 cds téléchargeables.
Cette installation est donc incomplete (par exemple mais je n'en suis pas sur je pense que une partie du support langue n'est pas installé, ou encore certaine application selon moi fondamentale type lecteur audio video manque de meme pour certaines applications..pour ne citer que ceux cii(de "probleme")^^D-*).

Voila je souhaiterai donc savoir s'il etait possible de continuer cette installation d'une maniere ou d'une autre(?)

En vous remerciant d'avance
Matteo.
:-)

Options: RépondreCiter
Re: Installation: 1 seul cd...
Envoyé par: merlin8282 ()
Date: Tuesday 30 August 2005 20:20:37

Bien sûr ! Tu peux continuer ton installation par internet, en configurant ton gestionnaire de packages pour qu'il utilise les dépôts d'internet en plus de ton CD : [easyurpmi.zarb.org]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Envoyé par: matteo ()
Date: Wednesday 31 August 2005 04:18:11

Eh bien merci de ton aide meme si je ne sait pas encore trop comment je vais m'y prendre je te remerci tout de meme de l'aide que tu m'apporte.
Bye

Envoyé par: K'sperd ()
Date: Wednesday 31 August 2005 07:26:54

Quand tu vas sur le lien de mateo, tu suis les étapes pas-à-pas, ensuite il te donne qq lignes à coller ds une console. De cette manière, tu auras tous les paquetages que tu désires; la différence c'est qu'au lieu d'être sur CD, ils sont sur le net.

Une fois fait, tu peux aller ds ton centre de contrôle Mandrake et choisir les programmes que tu veux installer. Tu les selectionnes et ..... hop c'est fait.

Un petit conseil si je peux me permettre : si tu veux créer des "raccourcis" pour le lancement de tes programmes, regarde ds les détails (qd tu choisis tes programmes) le chemin est indiqué.

Bien à toi

K'sperd

Envoyé par: covah ()
Date: Wednesday 31 August 2005 07:36:51

Bonjour,

Ma même page en français ici:
[easyurpmi.zarb.org]

À l'étape 2, veille à choisir des miroirs situés en France.

Puis colle les commandes obtenues à l'étape 3 dans un émulateur de terminal (konsole par exemple) *en root*.

En ajoutant le media "main", tu auras le contenu des 3 cds de mandrake, et plus encore semble-t-il. Les media "plf" et "contrib" ajouteront de nombreux programmes supplémentaires, et aussi parfois des versions un peu plus récentes que ceux de "main". "jpackage" est dédié aux programmes écrits en java (... et c'est là que je ne résiste pas à l'envie de publiciser les magnifiques éditeurs de texte que sont Jedit et Jext...)

C'est toujours une très bonne idée que d'ajouter au moins les 3 premiers.
Pour, par exemple, ajouter un lecteur audio, une simple commande te permettra de télécharger et d'installer le programme de ton choix:
urpmi amarok (en root) installera amarok, et de même
urpmi xmms --installera xmms
urpmi zinf --installera zinf, etc

Pour parcourir les progammes disponibles, commande: rpmdrake (toujours en root).

----
chphv

Envoyé par: covah ()
Date: Wednesday 31 August 2005 07:48:19

... oops, j'ai oublié le media "update" pour les mises à jour.
Une fois que tu as installé tous ces medias, la commande
urpmi --auto-select
te permettra de mettre ton système à jour.

----
chphv

Envoyé par: Matteo ()
Date: Wednesday 31 August 2005 12:12:06

Eh bien!, je suis bien bien heureux d'entrer dans la communauté linux.
Un grand merci a vous qui en moins d'une journée avait répondu a toutes mes demandes et plus encore..

Ne vous inquietez pas vous n'allez pas tarder a me revoir...:-/
Bye

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.