archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
écran inaccessible avec ctrl+alt+Fx
Envoyé par: sauron ()
Date: Tuesday 9 August 2005 13:02:26


bonjour.

je n'arrive à avoir les tty avec la combinaison de touches ctrl+alt+Fx. ça m'affiche désespérément un écran noir vide. g un moniteur syncmaster 172s et il n'était pas disponible dans la liste des drivers au moment de l'instal. g mis LCD generic. ça marche en graphique et je peux ouvrir un terminal avec l'icone "terminal" mais c pas pratique pour moi.
g aussi changé les fréquences vert et horiz dans xorg.conf mais ça ne marche toujours pas.

je n'ai + d'idées. qq1 pourrait m'aider svp.

Options: RépondreCiter
Re: écran inaccessible avec ctrl+alt+Fx
Date: Tuesday 11 July 2006 18:32:35

Salut,

Moi aussi j'ai le même problème. Il me semble que les réglages se font dans le fichier /etc/inittab mais je n'y ai pas touché.

Chez moi, la console tty1 reste sur l'écran de boot bien que la console graphique (tty7) soit correctement lancée.

Si vous trouvez une solution possible, j'aimerais la connaître.
Merci à tous de votre aide.

Options: RépondreCiter
Re: écran inaccessible avec ctrl+alt+Fx
Envoyé par: diancech ()
Date: Tuesday 11 July 2006 20:12:13

Si ton écran est allumé (led au vert) mais noir c'est que le terminal correpondant n'as pas été démarré, par contre si l'écran se met en veille (led orange) quand tu passes sur le terminal cela peut venir du mauvais paramètrage du framebuffer pour ta carte graphique ou d'un bug des drivers de la carte graphique qui bascule mal entre le framebuffer et le serveur X.

Pour le premier cas regarde dans le fichier /etc/inittab pour voir combien de terminaux sont démarré au lancement de la machine.

Les lignes ont cette tête là :

# TERMINALS
c1:12345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty1 linux
c2:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty2 linux
c3:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty3 linux
c4:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty4 linux
c5:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty5 linux
c6:2345:respawn:/sbin/agetty 38400 tty6 linux

Dans le second cas il faut trouver d'où vient exactement le problème pour y remédier, qu'as tu comme carte graphique ?? version des drivers ?? ...

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.