archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 1234Page suivante
Page: 1 sur 4
mécontent de linux!
Envoyé par: sauron ()
Date: Monday 8 August 2005 11:55:41

voila je voulais avoir votre avis sur ce système parce que moi je suis extrêmement déçu. voici pourquoi:
ça fait maintenant 5 ans que je connais ce système. au départ j'étais attiré par son côté libre et gratuit et j'avais placé de gros espoirs dessus voyant en cet OS enfin un concurent à MS. durant des années g fermé les yeux sur l'interface graphique qui fonctionnait moyennement (ceux qui comme moi ont débuté y'a qqs années savent de quoi je parle). ça me dérengeait pas puisque j'étais plus occupé à installer des serveurs (samba, apache...) qu'à faire joujou avec l'interface graphique où je n'y allais pratiquement jamais.
mais j'espérais tt de m une amélioration avec les nouvelles versions et les nouveaux noyaux qui sortent. car pour devenir un véritable concurent à windows il faut un interface graphique digne de ce nom. hélas! cruelle déception. aujourd'hui je constate que l'interface graphique est toujours aussi "pourri" m si il y a eu beaucoup d'amélioration. les menus de Gnome et KDE sont peu conviviaux, compliqués...il y a des tas de choses dans KDE dont on sait m pas à quoi ça sert! et pour régler qqchose faut vraiment chercher. pkoi ne font-ils pas un interface aussi simple que windows?
et pour installer un logiciel et l'utiliser c encore la galère. entre les commandes qu'il faut taper et les librairies et les dépendences qui manquent y a de quoi en décourager + d'un. faut vraiment s'accrocher. pkoi ne peut-on pas installer qq chose avec qqs clics de souris? comme sous win.
c simple 1 semaine après avoir installé ma FC4 je ne peux toujours pas lire des cds ou des vidéos! alors qu'avec Windows qqs heures suffisent pour avoir un système en parfait état de marche et complet avec le son, les vidéos...avec ma FC4 après l'install je n'avais m pas le son! c tt de m extraordiniare je trouve. je n'ai jamais rencontré ce genre de pb sous win.
g l'impression qu'avec linux ce que l'on gagne d'un côté (économies d'argent) on le perd de l'autre (temps) mais le temps c de l'argent et que son seul avantage par rapport à win c qu'il est gratuit. bien sur pour les professionnels ceux qui s'en servent comme serveurs c un très bon système mais pour le particulier linux est loin de pouvoir rivaliser avec win et avec le futur Vista (longhorn) qui sort dans un an ils ont du souci à se faire.

et les pbs de sécurité me direz vous. linux est + sur que win. pas si sur. peut-être qu'il y a - de failles dans linux que dans win mais si les pirates s'en donnaient la peine je suis sur qu'ils en trouveraient, aucun système n'est infaillible (cf Firefox).

voilà ct mon avis sur linux et je peux vs assurer que je ne suis pas un supporter de MS. en fait je demande aujourd'hui au vu des pbs si linux n'est tt simplement pas mal programmé comme l'affirme un responsable de FreeBSD (un Unix pourtant) dans un article que g lu y a qqs semaines. il se demandait comment linux pouvait fonctionner avec un noyau aussi mal programmé. je me demande si ce responsable dont g oublié le nom n'aurait pas un peu raison.

vos avis sont les bienvenus.

Options: RépondreCiter
Re: mécontent de linux!
Envoyé par: RemiC ()
Date: Monday 8 August 2005 12:26:49

moi je suis mécontent de rencontrer de plus en plus de gens qui voudrais
- que tout marche du premier coup
- que tout soit simple
- qu'il suffise de cliquer là et là
...

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Date: Monday 8 August 2005 13:11:54

faut comprendre ces gens. ils ont un cerveau et ils comparent. et puis quel mal y'a-t-il à ça?

Envoyé par: diancech ()
Date: Monday 8 August 2005 13:24:11

J'ajouterai même que dans windows ce serai plutôt ça : tout semble marcher du premier coup, tout semble simple. Mais au final tout le monde s'en plein parce que cela ne marche pas bien. :-))

Pour finir, arrête de faire des messages comme celui-là on en voit des tonnes donc :

Don't feed the troll !! Il pourrais devenir obése !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Envoyé par: covah ()
Date: Monday 8 August 2005 13:40:12

Bonjour,
En effet, Linux est très mal programmé.
La preuve, c'est que le sms, sous Linux, c'est ridicule, alors que sous windows, c trop cool.

----
chphv

Envoyé par: mattotop ()
Date: Monday 8 August 2005 13:47:38

trop troll !
Sérieusement, sauron, quel interet de savoir si "m$" est mieux que "*nux" ?
Moi je n'ai pas le choix, je bosses avec les deux, et des PDA, et des machines VAX, et des Macs, et mon vieil Amiga, et des Unix, et des consoles de jeux, et des programmateurs de machine à laver, et des télephones GSM, et des systêmes embarqués, etc...
Eh ben crois le si tu veux, mais je trouves le plus souvent que tous ces OSs sont parfaitement adaptés aux usages que j'en ait.
Personnellement, chez moi, ma femme fait d'aussi beaux documents sous Oo que sous Mso, et elle se fout de la machine sur laquelle elle bosse: l'essentiel fonctionne...

Envoyé par: tufs ()
Date: Monday 8 August 2005 17:42:08

salut

j en ai marre d entendre dire que window$ est mieux que linux :-/
c est peut etre la realiter microsoft et meilieur ou alors est-ce Mac os x le meillieur ,
mais la reponsse a cette question ne m interresse pas ;-) puisque les differents acteurs citeé
si - dessus ne boxent pas dans la meme categorie.
il y aura toujours une difference fondamentale . Enorme . Impossible a chiffrer . un Goufre .
un Ocean puis merde les mots ne manquent pas !!!!
GNU/LINUX EST GRATUIT ET LE CODE SOURCE DU PROGRAMME EST DISPONIBLE
apple et microsoft ne peuvnet pas en dire autant ....}-)
au-delà des performances interseques de chaque systeme d exploitation . GNU/LINUX aura toujours cette atout dont je vois mal microsoft pouvoir se targuer un jour
sur ceux a tchao bonsoir ...

Envoyé par: matinale ()
Date: Wednesday 10 August 2005 09:17:06

Citation
sauron
voila je voulais avoir votre avis sur ce système parce que moi je suis extrêmement déçu.
Ah, s'il s'agit simplement de donner son avis, voici le mien: ça fait 3 ans et demi que j'utilise linux et je n'ai jamais été déçue.

Citation
sauron
je constate que l'interface graphique est toujours aussi "pourri" [...] les menus de Gnome et KDE sont peu conviviaux, compliqués
l'interface graphique est donc "pourrie"? Ah les goûts et les couleurs... moi je trouve kde et gnome superbes. Quant aux menus, il n'est pas bien difficile de les concocter à sa propre sauce... avec quelques clics de souris.

Citation
sauron
pkoi ne peut-on pas installer qq chose avec qqs clics de souris? comme sous win.
Justement si, on peut!

Pour le reste je dirais simplement qu'il n'y a pas de solution universelle qui contenterait tout le monde. Chacun fait des choix en fonction de critères qui lui sont propres. Si windows vous convient, très bien, personne ne vous interdit de l'utiliser.
Bonne journée.

Envoyé par: Mandrake ()
Date: Wednesday 10 August 2005 09:20:01

Sauron ne le prends pas mal mais tu fait pitié

Kde est quand meem beaucoup plus jolie et bien plus configurable que la vieille interface de Windows, ici dans le monde linux il existe beaucoup d'interface et moi je dit tu a du mal a regarder et puis franchement si t'es pas content reste pas ici et garde tes critique "pourri" qui sont peu conviviale !

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Envoyé par: rod ()
Date: Wednesday 10 August 2005 10:15:30

On s'en contre balance de ce mécontent, il n'a qu'à rester sous crosoft et continuer de prendre son pied dans un système fermé
FRED

Date: Wednesday 10 August 2005 10:42:00

eh ben! g l'impression d'avoir à faire à une secte de fanatiques adorateurs d'une idole! pour des gens qui se prétendent d'une communauté ouverte vous donnez exactement une image inverse. ce n'était pas ce genre de réaction que j'attendais.

bon j'aimerais qd m mettre les choses au point car g l'impression que mon message a été mal compris.
d'abord g jamais dis que win était mieux que linux ou l'inverse. g seulement dressé un CONSTAT. et pour votre gouverne g actuellemnt Win 2000 et FC4 sur ma machine et j'aimerais virer Win. évidemment pour ça il faudrait que g FC4 en parfait état de marche ce qui n'est pas encore fait pour le moment mais ça vient petit à petit.

je dois dire aussi que g peut-être pousser mon coup de gueule un peu trop vite mais je l'ai fais parce que j'étais un peu à bout de nerf. autant ça me passione d'installer des serveurs et paramettrer les fichiers de configuration autant ça me gonfle de mettre 1 heure à installer un logiciel, à chercher des librairies et autres dépendences. voila pkoi j'étais un peu énervé. je ne suis pas un débutant avec Linux - g commencé avec RH 7.1 - mais je suis complètement débutant avec son interface graphique. mais maintenant que je maitrise de mieux en mieux Gnome je dois dire qu'il n'est pas aussi mauvais que ça. il est + compliqué que Win mais beaucoup de choses ont été faits depuis ce que g connu. quant à KDE je trouve toujours qu'il y a beaucoup de choses inutiles dans les menus dont on sait pas à quoi elles servent c pour cette raison que g opté pour Gnome.

pour moi linux reste une très bonne alternative à Win pour ceux qui veulent prendre un peu de temps de le découvrir mais pour réellement concurencer Win il faudrait qu'ils rendent Gnome et KDE aussi simples et intuitifs que Win. et j'espère que ça arrivera un jour.

voilà c'était mon avis dessus. ce n'était pas la peine de gueuler comme ça. on dirait vraiment une bande de fanatiques à l'esprit fermé.

Date: Wednesday 10 August 2005 10:55:11

Tu a dréssé un constat que personne n'en a rien a foutre, ICI les avis positif sont les bienvenu, les Trolls seront mal acceuillis (!)

Tu peux essayer de te ratraper, tu n'y arrivera pas

Et bon juste pour te repondre, les dependance sont pas difficile a utiliser avec des logiciel comme Yum, Smart ou Apt !

Faut peux etre que tu te mette a jour toi aussi et que tu t'interresse un peu plus, c'est sur que si tu reste dans ton petit coin de merde a essayer d'installer des rpm et des tar.gz a la main tu n'y arrivera pas

ta qua chercher un minimum par exemple tu serait tomber sur Fedora-france, ou simplement ici on t'aurait aidé !

Maintenant c'est trop tard ! @+

Et ton esprit fermé tu sais où tu te le met ?

---

Date: Wednesday 10 August 2005 10:56:20

PS: Ici moi j'aide les personne qui veule apprecier linux et gouter a ce system d'exploitation, j'aide ceux qui ont des vrais soucis qui sinterresse vraiment et qui ne critique pas !

---

Date: Wednesday 10 August 2005 13:12:26

excuse moi vieux si la vérité blesse. mais je suis seulement impartial et je ne m'excite pas pour un oui ou un non ni ne défends un camp ou un autre.

quant à ton aide tu peux le mettre où je le pense aussi. et c certainement pas moi qui ai l'esprit fermé.

je dirais m qd on voit des réactions comme ça ça donne pas envie de s'intéresser à linux.

aller tchao!

Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 10 August 2005 13:37:59

Citation
sauron
mais je suis seulement impartial

Alors la sauron, non tu n'est pas impartial c'est faux.

Tu critiques, sous le coup de l'énervement, un systéme que tu ne connais pas qui fonctionne différemment de ce que tu connais, un systéme pour lequel il faut acquérir un minimum de connaissance pour pouvoir le configurer et l'utiliser de façon correct.

Sous windows tu as acquis les connaissances nécessaires pour l'utiliser ou quelqu'un t'as aider à les acquérir, ben pour linux c'est pareil, cela fonctionne différemment et il faut acquérir un minimum de connaissances pour que cela marche correctement c'est tout.

Ce qui à énervé les autres, moi je n'ai mis qu'une petite blague, c'est parce que régulièrement des gens comme toi installe linux et se disent que cela va marcher tout seul parce qu'ils n'ont pas de soucis quand ils utilsent windows. Alors il se rendent compte que ce n'est pas si facile et sont frustrés. Ils mettent alors des messages, sous le coup de l'énervement, qui cassent telle distrib ou telle autre, alors qu'ils l'utilisent depuis très peu de temps, ne la connaissent pas et ne l'ont pas paramètrée correctement.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Envoyé par: mattotop ()
Date: Wednesday 10 August 2005 15:26:57

Au dela, si tu as des réclamations, appelles celui qui t'a vendu ton linux... yawning smiley)

Par ailleurs, je suis d'accord qu'il y a toujours beaucoup plus de petites gratouilles énervantes sous linux qu'on ne rencontre pas sous windows. Mais bon, je préfère quelques démangeaisons qu'une franche allergie comme celle que me provoque windows.

Concernant l'interface graphique, je te l'accorde, les menus sont bordeliques par défaut. Mias la ou on installe une poignée de soft sous windows, on a naturellement tendance à gaver une machine perso, d'ou le bordel naturel...

tu dis que tu es adepte de la ligne de commande, et moi aussi:
Quand je lance une appli, je la lance depuis un xterm, ou au pire avec un raccourci de bureau, pas avec les menus, justement parcequ'on y trouve jamais rien.

Concernant la video, tu n'as peut être pas réussi à la configurer au bout d'une semaine (ca je veux bien que ce soit un classique linux): j'avoue que j'ai encore moi même pas mal de soucis avec l'association mime. Mais comme d'habitude, j'ai trouvé des contournements (Fichier/Ouvrir tout con dans mon player), et je suis vraiment scié par la qualité de rendu DVD par rapport à ce que j'obtiens avec un windows sur la même machine.

Aprés, et c'est pas le point ou tu es le plus crédible, demander une évaluation de sécurité à un BSDiste, c'est comme demander à un paranoïaque s'il pense qu'il a des ennemis: une des particularités essentielles de BSD par rapport à linux, c'est que les dispositifs de sécurité (à peu de choses prés les mêmes que ceux de linux) arrivent en configuration de blindage maximale, alors que linux a pris pour parti, tout en fournissant les outils de sécurisation, de n'activer que les protections qui ne risquait pas de gèner le fonctionnement.
Finalement, c'est facile d'obtenir de ton BSDiste qu'il critique linux, mais il aurait peut etre exprimé un autre avis, si tu lui avais demandé de comparer la securité d'un linux avec celle d'un windows...
AMHA, une bonne config linux permet d'obtenir le niveau de sécurité d'un BSD, mais jamais un windows n'arrivera au niveau de sécurisation d'un nix quel qu'il soit.

Sinon: c'est vrai, ca rîme à quoi de s'enerver, bande de trolls !

Envoyé par: alexandre ()
Date: Wednesday 10 August 2005 15:44:45

Salut,

C'est parfois vrai que les menus KDE sont bien remplis, tout de même il y a un système de recherche qui simplifie la tâche. Et au final, tu peux te faire l'interface de tes rèves !!!
J'ai aussi W$ chez moi (obligé pour jouer aux jeux vidéos...) mais je ne suis jamais arrivé à me le customiser hors mis le fond d'écran.... Si, c'est faisable, mais il faut payer... encore....

Et côté installation, Je suis d'accord qu'il faut passer plus de temps que sur windows, encore que c'était la première fois pour moi. Mais avec les installs de logiciels en ligne, il n'y a rien de plus simple !

Mon plus grand regrès c'est qu'il n'y a pas assez constructeurs qui proposent des confs pré installées. Si l'espris changeais je suis sûr que l'engouement pour linux exploserait et que des versions de plus en plus stables et performantes fleurieraient.

Envoyé par: tufs ()
Date: Wednesday 10 August 2005 17:43:00

encore moi !!!

je tiens a rajouter ceci lorsque vous avez des problem de son . de graphisme . d imprimante
et j oublie .....

ce n est pas la faute de linux mais des fabricants ( carte graph imprimante ect ect ) qui
meprise notre system d exploitation.

Par la faute des fabricants qui ne developpent pas de drivers pour linux
!):< yawning smiley) mais savent-ils developper au moins hi hi hi .....

donc faut laisser pingouin tranquille sinon gare a toi lol ........

Envoyé par: Hélène ()
Date: Wednesday 10 August 2005 18:41:45

Moi, en suivant ce thread, il y a quelque chose qui me dépasse.. Comment quelqu'un qui :

Citation
sauron
...ça me dérengeait pas puisque j'étais plus occupé à installer des serveurs (samba, apache...) qu'à faire joujou avec l'interface graphique où je n'y allais pratiquement jamais.

installe des serveurs samba, apache, puisse être dérouté par :

Citation
sauron
et pour installer un logiciel et l'utiliser c encore la galère. entre les commandes qu'il faut taper et les librairies et les dépendences qui manquent y a de quoi en décourager + d'un. faut vraiment s'accrocher. pkoi ne peut-on pas installer qq chose avec qqs clics de souris? comme sous win.

Moi je croyais innocemment O:-) que quand on manipulait à l'aise la ligne de commande au point de mépriser l'interface graphique, on ne se posait pas de questions pour installer un logiciel, et on ne cherchait pas le seul clic de souris comme méthode...

Mais je n'ai pas du tout comprendre... C'est vrai que je ne suis qu'une humble éternelle débutante, utilisant XFCE (pas KDE ou Gnome, ça doit être bien trop compliqué à ce qu'en dis Sauron), je ne connaîs strictement rien à Samba et à Apache, mais...j'arrive sans soucis à lire des CD sous Linux... et suis bien plus à l'aise qu'avec XP pour tout ce que je fais ;-)

C'est bien ce que je dis, je n'ai pas du tout comprendre... :-(

Date: Wednesday 10 August 2005 19:04:38

enfin qqs personnes un peu censées!

le but de mon post était d'avoir une sorte de discussion ouverte, je ne m'attendais pas à ce genre de réaction sinon je ne l'aurais pas posté. désolé pour mon franc parler. mais on est qd m dans un pays démocratique alors si on ne peut + s'exprimer...

si g voulu arrondir les angles dans mon 2e post c parce que je me suis rendu compte qu'en lançant mon coup de gueule je n'avais pas pensé aux milliers de dévéloppeurs bénévoles -que j'admire d'ailleurs- qui travaillent pour offrir une alternative à MS. pour avoir des réactions aussi violentes je suppose que vs faites certainement partis de ces développeurs ;-) et que comme moi vs avez signé la pétition sur les brevets logiciels sur ce m site ;-). je voudrais aussi dire à ces gens qu'il y a des millions de personnes qui utilisent linux dans le monde en Amérique, en Asie et en Europe. ce n'est aps mon petit message sur un site français qui va détruire toute une communauté. et avec des défenseurs comme vous je suis sur que linux deviendra une réelle menace pour MS et tt le monde sera content y compris moi ;-).
je soutien ce système mais sans être un FANATIQUE car les monopoles sont jamais bons pour le consommateur. et si MS fait de meilleurs produits j'irai voir MS, si linux est mieux je prendrai linux. c aussi simple que ça.

en ce uqi concerne l'aide que g pu avoir sur le forum je peus vs dire que pour l'instant les seules aides que g eu c'était pour changer le thème de Gnome et g appris l'existence d'un RPM pour firefox 1.0.6.

g demandé d'autres renseignements pour avoir le son, la double amorce, l'instal de logiciels... mais g trouvé moi-même avant qu'on me donne des réponses. alors ceux qui disent que je ne connais rien se mettent le doigt dans l'oeil. je suis peut-être "novice" avec l'interface graphique mais g tous les bagages nécessaires pour m'en sortir seul s'il le faut. mais bon je ne sais pas tout. et je n'ai aps vu ces pros dépanner le gars qui n'avait pas accès à son interface graphique. c moi qui l'ai finalement dépanné ];-)

et je continuerai à venir ici pour aider les débutants ou moins débutants si je peux et accessoirement demander de l'aide moi aussi.

alors on va peut-être s'arrêter là parce que franchement ça ne m'intéresse pas les discussions comme ça. je suis ici pour aider et trouver de l'aide.

aller les guignols sans rancune.

fin de la "discussion".

Aller à la page: 1234Page suivante
Page: 1 sur 4

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.