je vous explique mon probleme je suis sur fedora core 4 et il impossible d'installer des logiciels en utilisant la commande urpmi :,( . pouvez-vous m'expliquer pourquoi? je suis nouveau sur fedora core 4 avant j'etais sur mandrake 10.1 et j'avais pas de probleme. Je vous remerci d'avance.
La reponse a ton probleme, outre yum en ligne de commande, pourrait s'appeller yumex avec sa jolie interface graphique. C'est un outil pratique dont je me sers (presque) quotidiennement pour tenir a jour ma fc4.
Citation zelaurent La reponse a ton probleme, outre yum en ligne de
commande, pourrait s'appeller yumex avec sa jolie
interface graphique. C'est un outil pratique dont
je me sers (presque) quotidiennement pour tenir a
jour ma fc4.
yumex s'appelle avec une ligne de commande?? si oui laquelle??
J'ai trouvé yumex via le site de fedoraforum.org Fais une recherhce la-dessus et tu aura un lien. la derniere version est la 0.40
J'ai installé un package qu'on trouve sur un des sites officiels de fedora et tu as une entrée dans le menu "outils systemes".
Tu lance betement l'outil par le menu gnome (c'est ecrit en gtk), il compare ta base de rpms installés avec les mises a jours dispos sur le repository officiels (ou non) que tu lui as indiqué et te propose une liste de mises a jours. Tu n'a plus qu'a cocher les mises a jour qui t'interessent et a cliquer pour lancer l'installe.
Il te propose egalement une liste des packages deja installés sur ta machine au cas ou tu veuille en desinstaller et une liste des packages dispos que tu n'a pas installés au cas ou tu recherhe quelque chose.
Trés pratique. Si tu veux ajourter des repository tu ajoute un petit fichier dans /etc/yum.conf (de memoire).
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas fait de "yum install bidule" en ligne de commande !