archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
installation des logiciels
Envoyé par: jongleur ()
Date: Tuesday 19 July 2005 09:47:41

Je suis nouveau sous mandrake et j'ai vu que pour installer des rpm venu par le web, il suffit de doublecliquer dessus. Cette méthode super simple est -elle pénalisante par rapport à l'utilisation de rpmdrake ?
Les logiciels installés ainsi pourront-ils apparaitre sous rpmdrake si besoin de desistall?

Options: RépondreCiter
Re: installation des logiciels
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Tuesday 19 July 2005 10:29:44

Salut,

Ils apparaitront dans RPM Drake.

Seul truc : quand tu double-clic sur u RPM, il faut être sûr qu'il est fait pour ta distrib. C'est pour ça que passer par RPMDrake est mieux : tu sais d'où viennent les RPM parce qu'ils appartiennent à tes sources de RPM (encore faut-il bien les définir).

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Envoyé par: jongleur ()
Date: Tuesday 19 July 2005 10:52:45

Merci pour ta réponse.
Autre petite chose: j'ai unstallé amsn pour ma fille (le clone du chat msn), ca marche impec mais à l'install j'ai eu 2 signatures invalides?
Est_ce risqué ?

Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Tuesday 19 July 2005 12:31:06

Salut,

Si tu sais d'où vienne les RPM (pour configurer tes sources : [lea-linux.org]), tu peux ignorer les signatures.

A+

PS :
Juste une remarque : je conçois que certains aiment amsn, donc je ne dirais pas que ce programme n'est pas bien (surtout que c'est quand même un programme libre, il a donc le mérite d'exister)...
Mais d'un point de vu perso, je trouve qu'il est trop calqué sur l'ancien client de Windows (bref : il est moche et n'a aucune originalité, et ne sert QUE à Msn).
A ta place je me serais orienté vers Kopete ou Gaim qui sont beaucoup plus sympas.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Envoyé par: Jongleur ()
Date: Tuesday 19 July 2005 13:03:58

Je veux bien te croire mais le blème c'est que ma fille a tous ses potes sur msn le vrai:-/

Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 19 July 2005 13:50:57

bonjour,
si tu veux quelque chose resssemblant a msn prends Mercury Tuto et lien de chargement sur [perso.modulonet.fr] menu fedora3 y marche avec mandrake .
Juste une precision Gaim et kopete sont des programmes qui permetent de converser avec les amis qui sont sous windows et utilisent msn, pour ton info Gaim fonctionne aussi sous windows .
a+

Envoyé par: Gaborn ()
Date: Tuesday 19 July 2005 20:52:58

Sans oublier que Gaim et Kopete supportent non seulement le chat sur MSN que ton interlocuteur soit sur Windows ou Linux, mais ils supportent en plus d'autres protocoles comme Yahoo, etc.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.