archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[Suse Professional 9.3]Module lancé au démarrage
Envoyé par: kroko2005 ()
Date: Wednesday 13 July 2005 08:05:38

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Suse Professional 9.3. Je l'ai installé avec les packages de base KDE. Lors de l'installation, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à trouver le CDROM Suse alors qu'il bootait dessus. Il m'a proposé d'ajouter des modules optionnels. Après plusieurs essais, j'ai trouvé qu'il fallait que je charge le module generic PCI IDE et le module generic PCI IDE host. L'installation s'est bien déroulé.
Maintenant quand je boot avec grub en mode normal et failsafe. Il s'arrête en me disant /dev/hda1... non trouvé et il s'arrête là.
Je pense que cela vient du fait que la Suse ne charge pas les modules generic pci ide. Je souhaiterais donc savoir comment puis je les charger automatiquement à chaque démarrage pour pouvoir booter normalement (sans booter avec le CD1, choisir de charger les deux modules ci-dessus et choisir amorcer le système chargé).

Merci pour toute réponse

Options: RépondreCiter
Re: [Suse Professional 9.3]Module lancé au démarrage
Envoyé par: kroko2005 ()
Date: Monday 18 July 2005 11:44:06

Alors j'ai vérifié, les deux modules supplémentaires que je dois chargé avec le CD1 de la Suse 9.3 sont "generic" et "ide-generic". Après le chargement de ceux-ci, je peux amorcer mon système correctement.
Comment puis-je faire pour qu'ils soient lancés automatiquement au démarrage et sans avoir à utiliser le CDROM 1 ?

Options: RépondreCiter
Re: [Suse Professional 9.3]Module lancé au démarrage
Envoyé par: memed ()
Date: Monday 8 August 2005 16:30:49

Bon je suis pas un pro !

Je pense qu'il faut recompiler ton kernel en incluant ces modules pour qu'il se charge dans l'initrd au demarrage.

Désolé pour les commandes ....

Options: RépondreCiter
Re: [Suse Professional 9.3]Module lancé au démarrage
Envoyé par: kroko2005 ()
Date: Tuesday 9 August 2005 08:39:46

Je ne crois pas devoir recompiler le noyau mais j'aimerais avoir une confirmation.
J'ai trouvé les fichiers generic.ko et ide-generic.ko sur la racine /. Faut il que je recompile le noyau pour qu'il se charge au démarrage ou que je fasse quelquechose d'autre ?

Options: RépondreCiter
Re: [Suse Professional 9.3]Module lancé au démarrage
Envoyé par: mattotop ()
Date: Tuesday 9 August 2005 10:41:43

memed a raison, je penses.
Les .ko dont tu as besoin doivent etre disponible lors du boot.
Alors soit tu recompile ton noyau avec ces modules en dur, soit tu refabriques ton initrd et tu vérifies que tes entrées de grub font bien mention d'un initrd.
Pour refaire l'initrd, c'est avec mkinitrd, je crois que ca necessite juste le numero de version du noyau, et que l'initrd et produit dans /boot, mais il faudrait que tu lise la doc suse, parcequ'il y a surement des petites differences avec ma debian...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.