archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
impossible de recevoir un fichier sous GAIM
Envoyé par: gderac ()
Date: Sunday 27 March 2005 18:27:04

Salut tout le monde !

Un copain connecté à AIM sous windows a tenté de m'envoyer un fichier alors que moi je suis connecté à GAIM sous linux mandrake 10.1 qui gère, entre autres, le protocole de AIM.

Mais le transfert ne débute jamais, alors je me demande ce qu'il se passe parce que avec yahoo messenger, j'ai réussi sans problème à recevoir un fichier (mon contact était connecté à yahoo messenger sous windows et moi tjs à GAIM)

Je me connecte au net par l'intermédiare d'un routeur ADSL donc je suis derrière un réseau local, ptet qu'il faut alors ouvrir des ports spécifiques au protocole AIM...

Si vous avez des suggestions, merci de me les communiquer :-)

A +

Options: RépondreCiter
Re: impossible de recevoir un fichier sous GAIM
Envoyé par: diancech ()
Date: Sunday 27 March 2005 20:04:19

Les routeurs ADSL ont des firewall intégré je crois ( mais je ne suis pas sûr).

Si c'est le cas il faut peux être effectivement ouvrir le port Msn, je ne suis pas sûr que cela régle ton probléme, je ne connaît pas trés bien le protocole Msn.

Toutefois le port utiliser par Msn est le : 1863/tcp.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Envoyé par: Mandrake ()
Date: Tuesday 29 March 2005 19:56:25

Tu t'es trompé diancech, il parle de AIM ;-p

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 30 March 2005 11:03:44

Oups désolé, la prochaine fois je tournerais 7 fois mes doigts au dessus de mon clavier avant de taper mon message!! :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Envoyé par: jeanbi ()
Date: Wednesday 30 March 2005 16:03:57

bonsoir,
ça change pas le probleme qu'il faut ouvrir le port, juste savoir quel port prends aim 5190
d'apres mes recherches
a+

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.