Un copain connecté à AIM sous windows a tenté de m'envoyer un fichier alors que moi je suis connecté à GAIM sous linux mandrake 10.1 qui gère, entre autres, le protocole de AIM.
Mais le transfert ne débute jamais, alors je me demande ce qu'il se passe parce que avec yahoo messenger, j'ai réussi sans problème à recevoir un fichier (mon contact était connecté à yahoo messenger sous windows et moi tjs à GAIM)
Je me connecte au net par l'intermédiare d'un routeur ADSL donc je suis derrière un réseau local, ptet qu'il faut alors ouvrir des ports spécifiques au protocole AIM...
Si vous avez des suggestions, merci de me les communiquer :-)
Les routeurs ADSL ont des firewall intégré je crois ( mais je ne suis pas sûr).
Si c'est le cas il faut peux être effectivement ouvrir le port Msn, je ne suis pas sûr que cela régle ton probléme, je ne connaît pas trés bien le protocole Msn.
Toutefois le port utiliser par Msn est le : 1863/tcp.
;-)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius
Oups désolé, la prochaine fois je tournerais 7 fois mes doigts au dessus de mon clavier avant de taper mon message!! :-))
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius