archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Bug multiples sous mandrake 10.1
Envoyé par: poulet ()
Date: Saturday 26 March 2005 13:39:30

Bonjour a tous !

Voila je viens de tester Mandrake 10.1 pour remplacer mon winxp, mais j'ai pleins de petits problemes !

Le plus important étant l'installation de ma carte wifi pour me connecter...
Apres moulte recherche j'ai decouvert que ma carte n'etait pas installable sous linux... grosse deception ... j'ai donc essaye ndiswrapper, mais sans succes.
J'essaye d'installer nouveau logiciel, je trouve ndis.. je le selectionne mais je ne peux pas l'installer. La barre d'avancement ne bouge pas et quand je clique dessus message d'erreur, le soft a planter !

Mais je viens de decouvrir sous le site mandrake, materiel compatible, que ma carte est CERTIFIED !! voici le nom du chipset de ma carte BROADCOM BCM94306 802.11g NIC... donc ce devrais fonctionner non ? et je possede bien le bon kernel.

Un second probleme etant que je ne peux pas ouvrir dans le gestionnaire de fichier /mnt, ce qui n'est pas pratique pour recuperer des fichiers winxp.
Mais ca c'est un autre soucie le premier etant plus genant ...

Donc si qqun pouvais m'aider ce serait un O:-)

Options: RépondreCiter
Re: Bug multiples sous mandrake 10.1
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Saturday 26 March 2005 15:49:40

bonjour,
moi pas comprendre ce que tu veux dire pas /mnt
ta partition xp n'est peut etre pas monte il faut connaitre son nom pour cela ouvre drakdisk
ensuite cree un dossier pour cette partition dans mnt (si ce n'est pas deja fait)
en mode console su mot de passe
#mkdir /mnt/winxp par exemple
toujours en
# mount -t ntfs /dev/hdax ( ou x est le numero de la partition ) /mnt/winxp
et en principe la partition est monte est tu dois la voir dans avec konqueror
a+

Re: Bug multiples sous mandrake 10.1
Envoyé par: poulet ()
Date: Saturday 26 March 2005 16:56:13

merci, mais le probleme c'est qu'il a bcp de mal a ouvrir le dossier mnt a konqueror...

Et pour le probleme de carte wifi pas d'idee ?
mon probleme est vraiment de trouver a quel drivers correspond la carte broadcom BCM94306 (carte belkin), car elle est annonce comme certifie avec mandrake !!
AU secour je deviens fou a chercher !!#%b

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.