Voilà, je suis sous linux mandrake 10.1 et j'aimerais juste faire un copier coller d'un fichier à l'origine sur ma partition home linux et donc le coller sur ma partition windows....(j'ai linux et windows installés sur des partitions différentes de mon disque dur)
Quand, j'essaie de le faire, linux me dit "impossible d'écrire dans /mnt/winc-c/ ....etc"
S'il est possible de faire ça, ça ne peut être fait qu'à partir de linux car qd on est sous windows, on ne peut même pas voir ses partitions linux (merci Billou lol)
J'ai peur que, le système de fichier n'étant pas le même (NTFS pour windows et EXT3 pour linux), ça ne soit pas possible.....
Merci de ta réponse mais je viens d'installer captive-static-1.1.5-0.i386.rpm sur ma mandrake 10.1, ça me rajoute un point de montage /mnt/captive-noname de type ntsf de taille ND (périphérique /dev/hda2)
Je suis retourné sous windows pour voir s'il reconnaissait ce ntsf crée mais non...
Donc, tout ça est inutilisable et je suis bloqué !
Et comme captive n'est pas évident à faire fonctionner (perso en tout cas je n'y arrive pas bien), je te conseille de créer une partition d'échange en fat32, sur laquelle tu pourras écrire depuis linux et depuis windows.
En fait, linux peut lire du ntfs, mais pas écrire dessus (enfin, théoriquement il peut, mais c'est très très limité). Par contre, sur du fat32, aucun problème.;-)
N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...