archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
MDK 10.1 - gestionnaire de connexion tourne en boucle
Envoyé par: Dwarf ()
Date: Monday 21 March 2005 18:20:45

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur de Mandrake, je me suis jusqu'ici débrouillé avec des tutos et pas mal de recherches sur le net, mais là, je bloque complètement...

Hier, je bidouille une peu, je teste quelques softs et en enlève d'autres, rien de bien méchant et le tout en user puis je laisse mon pc allumé pour la nuit.

Ce matin: aucune appli ne part (message genre "Kdeinit a pas pu lancer..."), plus d'icones dans le menu K.
Je décide de rebooter, truc louche, le menu de sortie (redemarrer, changer d'user, finir la session...) ne supporte plus aucune police et n'affiche que des carrés.
Je prend de mémoire l'option reboot et zou.

Et là...
LILO démarre, les services se lancent tous avec un joli [OK] et... rien.
Je tente donc en failsafe, ça marche mais qu'en mode texte. Si je lance X avec $startx ou #startx, il plante.
Je le reconfigure donc avec XFconfig, règle un ou deux soucis de détection de clavier/souris à coup de Vi.

Résultat: ça marche super en root.

Problème: pas moyen en user.
Il m'affiche bien le gestionnaire de connexion (XDM chez moi), je lui met mon log et mon pass. Ok.
Et là, il redemande le log et le pass indéfiniment. J'ai essayé sans pass ou avec un faux, il me dit que c'est pas le bon.
Idem avec le gestionnaire de connexion de Mdk.

De quel coté dois-je chercher, car en bon débutant, je suis un peu perdu là !!

Options: RépondreCiter
Re: MDK 10.1 - gestionnaire de connexion tourne en boucle
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Monday 21 March 2005 21:15:27

Bonsoir,
je pense que c'est la conf de kde qui est atteinte, tu as 2 solutions:
1°- ajouter un nouvel utilisateur et tester kde avec cet user
2° - renommer le dossier /home/dwarf/.kde => pour cela, depuis la console "mv /home/dwaerf/.kde /home/dwarf/.kde0"

Re: MDK 10.1 - gestionnaire de connexion tourne en boucle
Envoyé par: Dwarf ()
Date: Monday 21 March 2005 21:40:24

Oui, ça pourrait bien être ça vu le genre plantage qu'il m'a fait au début.

Je viens de tester tes deux solutions et aucune ne donne de résultat. Il n'y a toujours que le root qui fonctionne.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.