archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pb install mandrake 10.1 RAM???
Envoyé par: m3phistos ()
Date: Sunday 6 March 2005 13:07:00

Salut a tous!

J'ai un probleme lors de l'installation de mandrake 10.1, et apparement cela viendrait de ma Ram;
Je boot sur mon graveur qui contient le cd1 de l'install
je choisi l'install standard ou expert, ça revien au meme pour le probleme,
(si c'est en mode expert je choisi NON pour la premiere question( dsl, je ne me souvient pas par coeur du texte, c'est une fenetre demandant si je veux faire une "third-party" etc...)
un message apparait; DETECTING USB DEVICE, jusque là c normal,
puis survient l'erreur;
"ERROR
Could not uncompress second stage ramdisk. This is probably an ahardware error while reading the data. (this may be caused by a hardware failure or a Linux kernel bug)"

et puis juste apres (je suis obligé de cliker sur OK):
"Fatal error giving hand to second stage"
et la il redemarre...

d'apres ce que je comprend il n'arrive pas a decompresser dans ma 2nde disquette de ram...
Je precise que ma memoire est configurée comme suit;
1 plaquette de 64Mo SDRAM
1 plaquette de 128Mo SDRAM
1 plaquette de 128Mo SDRAM
pour un total de 320Mo
Est-ce parceque la memoire est insuffisante?
Parceque c'est du SDRAM??
j'ai lu je ne sait plus ou que l'installation pouvait ne pas accepter les plaquette excedant 64Mo, et qu'il fallait indiquer leurs vrai valeur a linux apres l'installation, est-ce vrai? et meme comme ça ça ne m'arrange pas... il faudrait que je me procure des plaquette de 64Mo juste durant l'install.

J'ai essayé en ne laissant que la plaquette de 64Mo et naturellement il me dis que c'est insufisant,
j'ai essayé avec juste 128Mo et pas mieux...

Aidez moi svp, j'aimerais profiter de cette journée ou je n'ai rien d'autre a faire pour boucler l'install, merci de repondre rapidement donc...
un grand merci d'avance a ceux qui repondront

Options: RépondreCiter
Re: pb install mandrake 10.1 RAM???
Envoyé par: diancech ()
Date: Sunday 6 March 2005 13:47:52

Cela n'a rien à voir avec ta ram je pense que c'est plutôt un probléme avec un de tes périphériques USB !!

Qu'as tu comme périphériques USB de brancher ??

Tu peux essayer en débranchant tout les trucs USB non nécessaire !!;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.