archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
redhat9 arp -a pas d'association mac / ip
Envoyé par: menthol34 ()
Date: Tuesday 22 February 2005 10:26:23

Bonjour

Cette configuration matéreille fonctionne sur winxp et avec mandrake 9.
Pas moyen de me connecter au pc qui se trouve a coté (192.168.0.1) et qui sert de passerelle vers internet.
Après avoir réussi à faire fonctionner ce pc avec madrake 9.0, je décide d'installer redhat 9, pensant que j'aurais plus de paquetages disponibles

Installation OK, bien sur petit tour dans route pour les configurer (pas moyen) petit tour sur lea pour en apprendre plus.
Finalement apres avoir pingué les deux cartes rézo je fais
arp -a et là rien.
du genre
[root@monopo root]# arp -a
[root@monopo root]#
Si je vais par le X configurer l'association : elle se fait mais ne tient pas le reboot.

J'ai épluché google les howto de proxy arp (rien compris) sur léa (pas trouvé)
Avez vous une idée ? par avance merci

Options: RépondreCiter
Re: redhat9 arp -a pas d'association mac / ip
Envoyé par: Jonesy's ()
Date: Tuesday 22 February 2005 10:41:41

Bonjour,

Je ne me souviens plus trop et je ne peux rien vérifié là, mais il me semble qu'il faut "accepter" le protocole "arp".
Et surtout, pour moi, ta commande aurais plus de sens sur la passerelle. Surtout si elle fait serveur DHCP.

Mes cents.
@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Envoyé par: sisto ()
Date: Tuesday 22 February 2005 10:44:17

bonjour ,
je n'ai pas la reponse je m'en excuse c'est tout simplement que j'ai le mm problème avant j'avais la mandrake 10.0 et le reseau fonctionnait j'ai voulu changer pour de nouveaux paquages et j'ai lu un peu partout qu'elle etait bien et facile d'intall c en effet le cas mais pour le reseau problème ! donc comme ça fait 2 jours que je recherche je me suis permis de mettre mon poste ici ,comme ça si on trouve ce sera pour les deux !
baye et merci d'une réponse parceque là galère !!!

Envoyé par: menthol34 ()
Date: Wednesday 23 February 2005 17:53:05

merci jonesy's pour ta réponse même si je ne comprends pas tout à fait le terme accepter en parlant de arp.

Si j'ai bien tout compris au sujet de arp : il me semble que ce soit l'image d'une association qui se ferait en mémoire d'une part de l'adresse mac+ l'adresse ip
et justement dans mon cas ya pas !!

Au sujet de la passerelle : il s'agit d'un pc sous XP pro.

merci à tous et à bientot

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.