KDE, XFree, quel bordel... Au secours !!!
Envoyé par:
Calvin1402
()
Date: Monday 21 February 2005 18:27:08
Bonjour à tous.
Je suis novice dans le monde de linux.
J'ai installé sur mon portable la mandrake 10.1 avec KDE (je ne peux pas dire lequel exactement). J'ai voulu installé XFree86 4.4.0 (il l'était déjà je crois, mais bon quand on est c**...). Depuis, pas moyen d'accéder à mon KDE. Le système se lance normalement, et puis il atterrit sur un écran gris une crois noire au milieu (la même que celle qui apparait au démarrage de KDE), une fenêtre avec 4 boutnos (checkpoint, shutdown, log on...et encore un autre) et deux fenêtre type Console, logué en utilisateur. Si je clique gauche sur le fond d'écran, ya un menu qui apparaît nommé twm (un autre Windows manager si j'ai bien compris, mais tellement archaïque...), avec diveres options, comme kill, shut down... Je suis passé en mode console (ALT+CTRL+Fn) et j'ai essayé plusieurs trucs. J'ai mis startkde dans le fichiers xinit, j'ai refait mon XF86Config, comme dit sur le site, j'ai fait plein de trucs mais rien à faire.
Vous pourriez m'aider ? Souvenez vous que je suis novice et donc, faut être assez explicite.
Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Calvin1402