archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Freebox V4 Ethernet sur Mandrake et Autre ...
Envoyé par: Mopade ()
Date: Thursday 17 February 2005 11:50:42

Bonjour ,
Voila plusieurs questions que je me pose ,
En fait j'avais déja tenté à l'époque d'utiliser une mandrake mais j'avais une sagem , aujourd'hui , j'ai une freebox v4 de chez free et j'aimerais donc savoir quelle configuration je devais faire pour pouvoir me connecter sur internet ( elle est en ethernet ) ,
De plus je voudrais savoir si j'aurais des problemes avec ma carte mère nforce 2 car on m'avait dit que je pouvais en avoir , et dernière chose ,
Quel problême particulie puis-je encontrer pour mon 2ème passage sur linux ( 2ème mais le 1er n'étais pas très poussé et j'ai un peu oublier ^^ )

Ah et dernire chose , j'aimerais que ma distribution ne prenne pas beaucoup de place mais j'aimerais garder les choses utiles tel Mozilla etc ... que dois-je cocher et decocher ?

Merci grandement d'avance smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Freebox V4 Ethernet sur Mandrake et Autre ...
Envoyé par: saiguerac ()
Date: Thursday 17 February 2005 12:31:20

salut pour ta freebox aucun pb sous mandrake il suffit d aller dan sl outil de configuration systeme et de choisir connexion a travers un reseau local et bien evidemment de choisir le peripherique reseau sur laquelle est connectée la freebox et voila rien de plus simple
a plus

Envoyé par: christophe1 ()
Date: Thursday 17 February 2005 12:40:09

C'est meme encore plus simple, en partant d'une nouvelle installation tu n'auras rien à faire, le systeme configurera automatiquement la connexion à travers la freebox.
Pour avoir une version "light", je te conseille de décocher tout, tu installeras ensuite les programmes dont tu auras besoin.
Pour ta carte mere, je ne sais pas, il faudra peut etre passer des options au noyau, mais essaye deja l'install sans options.

Date: Thursday 17 February 2005 15:36:10

Je vous remercie pour vos réponses rapides winking smiley
Une dernière question , je me rapelle avoir dûe configurer lilo ( durée d'affichage , 1er choix etc ... ) , comment le refaire ? ( dsl pour mes questions ^^ ) et une dernière pour passer en administrateur ... ?

Merci encore winking smiley

Envoyé par: sebtux ()
Date: Thursday 17 February 2005 15:45:26

il faut modfier /etc/lilo.conf avec un éditeur de texte en root puis lancer la commande lilo pour prendre en compte les modifs..

Envoyé par: progfou ()
Date: Thursday 17 February 2005 16:06:09

Je dirais /sbin/lilo
En effet, tu peux être ammené à le faire depuis un autre système #%b

Date: Thursday 17 February 2005 16:21:23

Et pour être en root ? Je me rapelle d'un truc avec le terminaux mais après ... :-/
Ah au fait , je suis sous la Mandrake 10 là ^^ ca a marché nickel et je n'ai rien eu à configurer , par contre j'ai installé firefox mais comment faire un icône sur le Bureau ? Et le language du programme est en anglais et j'ai l'impression de ne pas pouvoir y changer grand chose ... :-/

Date: Thursday 17 February 2005 17:45:18

Une dernière question ( et non des moindres ^^' )
J'ai entendu dire que l'on pouvait jouer sur Linux et des fois même mieux que sur Windows , j'aimerais jouer à Far Cry dessus , j'ai lu que WineX était payant mais que ca marchait aussi bien sur Wine qui est gratuit , comment faire , comment ca marche ? ^^

Merci d'avance winking smiley

Date: Friday 18 February 2005 11:37:08

J'ai réglé plusieurs problême , pour le jeu je laisse tomber j'ai tjrs Windows ^^ , pour lilo j'ai à peu près trouver la solution et pour root également , m'en vient une 2ème ( pardonnez moi avec toutes mes questions ^^' ) ,
Je sais que les serveurs sont quasiment tout le temps sous Linux , et j'aimerais savoir si il était possible d'en creer sur ma Mandrake et de le faire tourner sur internet comme ci j'étais sous un hebergement en fait ...

Merci d'avance winking smiley

Date: Friday 18 February 2005 19:27:38

Autre question :-/ ,

Lorsque je souhaite installer quelque chose j'ai ca :
"configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH"

Envoyé par: elabdel ()
Date: Saturday 19 February 2005 09:53:05

Sur Mandrake, pour installer un prog utilise plutot le centre de configuration mandrake, Menu->Systeme->Configuration>Centre de configuration puis dans packtages t'as installer.
Pour compiler des progs toi meme il faut d'abord que tu installe le compilateur gcc à partir du centre de configuration et dans la plupart des cas quand tu lancera ./configure, ça echouera car il aura besoin de libs que tu installera à partir du ccm.

Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 19 February 2005 11:22:06

Il faut installé gcc à partir du mandrake control center !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Envoyé par: Michel PIRA ()
Date: Thursday 24 February 2005 15:01:35

bonjour
puis-je obtenir une double connexion avec ma freeboxv4
usb pour windows disque dur1 (ça fonctionne bien)
ethernet pour linux mandrake disque dur2 (j'ai le cable qui provient du modem sagem)
merci beaucoup
un quasi ignorant

Envoyé par: M ()
Date: Thursday 3 March 2005 14:40:31

Michel,

Si les deux disques durs sont dans la même unité centrale, ce que tu dis n'a pas trop de sens, les
deux systèmes ne peuvent pas être actifs simultanément.

Si au lieu de disque dur 1 et disque dur 2 tu voulais en fait dire ordinateur 1 et ordinateur 2, alors oui tu peux utiliser l'usb pour l'un, ethernet pour l'autre. Vas faire un tour sur :
[adsl.free.fr], et regarde dans la zone 'mode routeur activé' pour les précisions techniques.

M

Envoyé par: Michel PIRA ()
Date: Thursday 3 March 2005 18:25:23

bonjour
oui je te comprends bien
je voudrais utiliser windows ou linux sur ethernet mais bien sur pas les deux à la fois
la question est l'usb et ethernet peuvent-ils cohabiter dans la freebox sans risque?
merci

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.