Problème d'instabilité Mandrake 10.1
Date: Thursday 17 February 2005 11:47:55
Salut,
j'ai chargé Mandrake 10.1, version 3 CD, 10heures de téléchargement, j'ai gravé les images avec Nero, et je l'ai installé en redimensionnant la partition windows. Après l'install, je redémarre, nikel, LILO me propose linux et windows. Je démarre windows, nikel, je redémarre. Je choisis linux, et il se plante à "recherche de nouveaux périphériques" lors de la séquence de boot. Il ne réagi plus je redémarre. J'arrive enfin sous l'interface KDE. Super sympa. C'est là qu'arrivent une multitude de problème :
Ma config : Portable HP Pavilion - Proc. AMD 2800+ 1,6 Ghz Cache 512 k - 256 Mo de RAM, DD 39 Go, Carte graphique NVIDIA GeForce 4 / 32 Mo, Carte son IDA SoundMagic - Souris Logythec optique USB - Modem ADSL Neuf Telecom
1-La souris USB se gèle au bout de 5 minutes, je suis obligé d'utiliser la table graph. j'essaye alors de changer de souris dans le centre de config, mais impossible car ce dernier plante 1 fois sur 2.
2-Le son au démarrage de l'interface KDE se fait bien entendre, en ensuite plus de son, les MP3 ne sont même pas lus !
3-J'ai configuré ma connexion ADSL, j'ai essayé de mettre à jour mandrake, la connexion foire souvent après 15 minutes, je suis deconnecté!
4-J'ai téléchargé le driver Nvidia, je ne peux pas l'installer car lorsque je passe en interface ligne de commande (Alt+Ctrl+F1), l'affichage déconne, des lignes blanches défilent comme sur une vieille télé sécam à la recherche d'une chaîne... Pareille lorsque je veux redémarrer ou eteindre, la souris se fige, et il ne se passe plus rien.
5-Enfin mon disque dur s'arrête de tourner par moment, figeant tout, et repare 20 secondes après, alors que tout marche très bien sous windows. c'est le system d'install qui a partitionné mon disque lui-même, je n'ai touché à rien.
Il m'était arrivé la même chose avec la distrib Ubuntu 4. A noter qu'il se passe exactement la même chose avec GNOME.
SVP aidez moi à diagnostiquer d'où vien la panne, je risque bien de revenir sous windows sinon.
Merci d'avance.