archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
PPP bloqué après une déconnexion
Envoyé par: meziane ()
Date: Tuesday 15 February 2005 20:23:42

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes excuses pour la longueur de ce message mais mon problème ne me semble pas des plus simples et je préfère donner le maximum de précisions.

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de déconnexion intempestive sur ma connexion ADSL avec une impossibilité de relancer la connexion.

ma configuration

Un serveur/passerelle:
- SUSE 9.2 sur PC Intel
- un firewall qui ne laisse passer que les connexions entrantes sur port 80 et fait passerelle pour les postes locaux pour accéder à Internet
- un serveur Apache2 qui donne accès à un site perso que j'héberge (adressage dynamique via Dyndns.org)
- un script de reconnexion activé par crontab
- proptocole PPP (lancé par Kinternet)
- FAI WANADOO
- modem ethernet ADSL speedtouch
- une carte ethernet (eth1) connectée au modem adsl
- une carte etehrnet (eth0) connectée à un hub (pour accès des autres oirdinateurs du réseau)

En ce qui concerne ppp/option:
persist
nodetach
idle 600
maxfail 3 (j'ai essayé avec 0 mais sans régler mon problème)

le script de reconnexion teste la présence de DSL0 (il testait avant la présence de /var/run/dsl0.pid mais de temps en temps la connexion était perdue sans réinitialisation de ce fichier, le script ne relançait donc pas la connexion).

Auparavant en Suse 9.0 sans ouverture du port 80, pas de problème, j'étais connecté en permanence (excepté la déconnexion quotidienne de Wanadoo mais le script rellançait sans problème)j'ai refait une installation complète en suse 9.2 et tout semblait marcher à merveille.

J'ai alors monté mon site perso sur le serveur et ouvert le port 80, . Depuis que j'ai ouvert ce port, la connexion se bloque de manière aléatoire, c'est à dire que l'icone de Kinternet montre que la liaison est intrerrompue mais DSL0 est toujours actif (vérif par ifconfig) et les precessus smpppd tournent toujours.

J'avais pensé trouver une parade en faisant un kill -9 'cat /var/run/smpppd.ifcfg-dsl0.pid' dans mon script de reconnexion mais j'ai eu aujourd'hui le même problème (alors que le serveur Apache était arrêté donc le port 80 à priori non actif).

Donc là je suis complètemennt perdu: est ce la 9.2, le firewall, le port 80, le paramétrage de PPP...

Quelqu'un aurait il déjà eu ces symptômes? Comment faire pour garantir une connexion permanente ?.

Merci d'avance à la bonne âme qui me permettra de sortir de cet enfer!

Options: RépondreCiter

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.