archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Bug (?) MdkDM avec 2 cartes réseaux
Envoyé par: charlieecho ()
Date: Monday 14 February 2005 12:20:48

Ma Mdk 10.1 fonctionne avec 1 carte Ethernet, mais pas avec 2.

J'ai une mdk 10.1, avec une connection Ethernet, qui fonctionne avec une carte no-name (module dmfe ; utilisée depuis des lustres sans aucun pb), ou avec une Dlink DFE 530 Tx (module via-rhine).

Mais quand je mets les deux cartes réseau ensemble, tout semble bien marcher, (login graphique via MdkkDM, puis Gnome) jusqu'au moment ou je "ferme la session graphique" (Gnome rend la main à MdkkDM) :
- la fréquence de rafraîchissement demandée à l'écran est très faible (de l'ordre de 24 Hz), donc l'écran n'affiche rien
- le clavier et la souris sont inopérents (donc je ne peux pas passer en console)
- je suis contraint de faire un débranchement sauvage
- aucun message d'erreur n'est loggé

Des idées ?

Merci !

Options: RépondreCiter
Re: Bug (?) MdkDM avec 2 cartes réseaux
Envoyé par: diancech ()
Date: Monday 14 February 2005 12:36:27

Je na vois pas le lien entre le probléme avec X et deux cartes réseaux, est ce que tes deux cartes réseaux fonctionnent correctement quand tu es logué??

Maintenant je te conseillerai d'utiliser gdm ou kdm en lieu et place de mdkkdm, mais c'est peut être un soucis entre ta carte graphique et le serveur X !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Date: Monday 14 February 2005 13:06:59

Moi non plus je ne vois pas le lien entre X et cartes réseaux...
C'est d'ailleurs la source de mes interrogations...

Mais c'est un fait : avec l'une ou l'autre des cartes, pas de problème.
Avec les deux, problème.

Avec 1 carte mais les 2 modules (dmfe / via-rhine), pas de problème.

Quand on se dé-loggue, le serveur X est redémarré (l'écran s'éteint et se rallume rapidement)
Peut-être Xfree (ou Xorg, je ne sais pas, d'ailleurs, ce qui est mis par défaut sur Mdk 10.1) cherche-t-il à recharger une configuration qui prenne en compte le matériel...

(rien à voir -quoique...- : j'ai un périphérique USB qui pose problème au boot : quand le PC boote sans le périphérique, pas de pb. Quand il boote EN MODE INTERACTIF avec le périphérique, pas de pb. Quand il boote EN MODE NON-INTERACTIF (par défaut) avec le périphérique, il s'arrête juste avant de rentrer dans rc5.d. Là non-plus, le hardware n'a rien à voir avec le soft, mais le comportement est très étrange. Et ce périphérique bootait et marchait sous Mdk 10.0)

Date: Monday 14 February 2005 13:14:36

Encore un mot : ma carte graphique est sur port AGP ; mes cartes réseaux sont sur ports PCI.

Je pense (mais je n'ai pas creusé) que les interruptions sont distinctes.
J'ai même changé les slots des cartes réseaux ; rien n'y fait : seules, tout est nickel ; à 2, déloggage impossible.

Envoyé par: christophe1 ()
Date: Monday 14 February 2005 20:57:40

Je crois que ce que tu devrais faire, c'est démarrer en runlevel3 . faire la configuration de tes interfaces reseau correctement, vérifier qu'elles fonctionnent normallement, et seulement ensuite démarrer en init5, histoire de bien cloisonner les problemes.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.