archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
transfert de mes données sur un nouveau Pc sous Mdk
Envoyé par: Francis ()
Date: Sunday 13 February 2005 18:21:30

J'ai un nouveau Pc Je voudrais installer Mdk sur le nouveau en gardant les configurations et les données de l'ancien qui tourne en Mdk 10.1
comment faire?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: transfert de mes données sur un nouveau Pc sous Mdk
Envoyé par: pada ()
Date: Sunday 13 February 2005 23:11:28

Dans mon cas après l'installatioin j'ai simplement transféré mon home, avec la précaution d'avoir le même compte sur les 2 machines (sinon KDE n'était pas content). Les configurations que je voulais conserver étaient celles de KDE (j'ai du toutefois ré-installer un paquet: kdemoreartwork-baghira-0.6-1nts.mdk.i586.rpm pour retrouver le même look).

Envoyé par: Francis ()
Date: Monday 14 February 2005 06:10:08

Bonjour
Je te remercie je m'en doutais un petit peu, mais je ne parviens pas à transférer les données avec un cable croisé, dois-je employer le protocole client serveur
Merci

Envoyé par: bobitavu ()
Date: Monday 14 February 2005 14:26:49

utilise nfs , samba, ou ftp pour échanger/monter tes fichiers en réseau.Le plus simple à mon avis est de monter ce que tu veux récupérer en nfs.

Envoyé par: christophe1 ()
Date: Monday 14 February 2005 20:45:14

A mon avis le plus simple est d'installer les paquets ssh-client et ssh-server, et de transférer avec scp.
Exemple:
tu veux transférer le repertoire /home/francis du pc1 vers le pc2 (le mieux est de créer un user temporaire sur le pc2 pour qu'il n'y ai pas déja francis).
Sur le pc1 => cd /home
puis => scp -r francis root@192.168.1.2:/home
la le programme va te demander le mot de passe, c'est celui de root du pc2 qu'il faut donner.
PS. j'ai supposé que l'ip du pc2 est 192.168.1.2 ...

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.