Trouvé sur le forum linux-fr [
linuxfr.org] :
Citation
1°) Problème de support des cartes sons
2°) Kmix ne fait que planter
3°) Xine/Kaffeine crash à l'ouverture
4°) Kded bouffe 100% du CPU lors d'un update-menus (donc après chaque mise à jour du système)
5°) La position des icônes sur le bureau n'est pas conservée, et il faut tout remettre en place à chaque démarrage
6°) La distrib a tendance à faire des plantages hard, où même les combinaisons Sysreq seront (inopérantes
7°) Firefox a tendance à régulièrement freezer et bouffer 100% du CPU pendant quelques secondes, parfois à se fermer tout seul
8°) Il n'est plus possible de changer de fond d'écran sous KDE en faisant un clic droit sur le bureau
9°) La gestion des types mimes est une véritable catastrophe : c'est un merdier aléatoire et il est impossible de définir ses propres préférences
10°) L'implémentation de udev à la sauce Mandrake est une vraie plaie
11°) Plain de problèmes avec magicdev et l'insertion automatique de CD/DVD/Clés USB etc.
12°) Un noyau qui ne supporte toujours pas la majorité des lecteurs de DVD (message hdc: request sense failure: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error } / hdc: request sense failure: error=0x04Aborted Command)
13°) Des menus complètement en bordel, avec des doubles entrées, des entrées inexistantes, etc.
14°) Kuickshow est infoutu d'afficher de grandes images à leur taille d'origine, il affiche à la place une mosaïque de l'image
15°) Impossibilité d'ouvrir un fichier texte de 1 Mio avec kwrite, au passage il bouffe 100% du CPU (fichier .xsession-errors par exemple)
16°) Kbear déglingue complètement la barre des miniatures
17°) pas de son avec Enemy Territory
18°) de grosses merdes avec Alsa
19°) le raccourci vers le Home qui ne fonctionne plus (impossibilité de lancer "kfmclient openProfile filemanagement", alors que avec "konqueror" ça fonctionne)
20°) drakconf plante lamentablement et se freeze sur son splash screen les 90% du temps...
21°) lorsque le disque dur est en activité soutenue, le système est quasiment inutilisable, et cela bouffe un max de ressources CPU
22°) Une gestion de périphériques USB lamentable
23°) Ce n'est qu'un début, faut l'essayer pour le croire !
Maintenant , personnellement les bug que j'ai pu remarquer :
4 , 6 , 7 , 9 (tres chiant) , 19 , 20 , 23(:-)))
et ...
- impossible d'installer la demo de quake III
- le menu kde se reinitialise (on sait pas pourquoi ?-()
- les drivers ATI ne sont pas encore compatible avec le noyau par defaut (2.6.10)
NB:EN fait j'y suis arrivé , en modifiant les sources (mais avec du mal )
- Impossible d'installer certains package ( genre libxorg-x11-devel qui est PLUS QUE NECESSAIRE dans mon cas)
... et ca fait que 5 jours que je suis dessus !!!
C'est bien la seule fois que je serait passé en version beta !!!
Mais bon elle tourne quand meme , et si avec tout ca tu
veut toujours y passer ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.