archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[Mdk10.1] Impossible d'arrêter, de redémarrer, ni même de clore une session ???
Envoyé par: phelps ()
Date: Wednesday 9 February 2005 17:49:43

Salut à tous,

je suis nouveau sous linux donc si vous pouviez,dans la mesure du possible, m'expliquer pas à pas la marche à suivre. Merci d'avance.

Mon problème :

A chaque fois que je veux arrêter, redémarrer ou même clore une session sous mandrake 10.1 Officielle, mon écran s'éteind mais le PC continue de fonctionner. Je suis donc obligé de le rebooter physiquement.

J'ai déjà essayé de "forcer sans APIC", Activer ou non l'ACPI mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider parce que là ca commence vraiment à me prendre la tête.

Options: RépondreCiter
Re: [Mdk10.1] Impossible d'arrêter, de redémarrer, ni même de clore une session ???
Envoyé par: lapipao ()
Date: Wednesday 9 February 2005 18:11:43

t'as essayé en console ? :
$halt
$reboot

Re: [Mdk10.1] Impossible d'arrêter, de redémarrer, ni même de clore une session ???
Date: Wednesday 9 February 2005 18:23:25

Non pas encore mais si à chaque fois que je veux rebooter je dois passer par là :-(

Je commence sous linux et j'ai encore mes réflexes de Windowsien de base #%b

J'essaie ca et je te tiens au courant

Merci

Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 9 February 2005 18:28:42

Tu as quoi comme carte graphique ??

As tu installé les pilotes propiétaires pour ta carte graphique ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Date: Wednesday 9 February 2005 18:45:48

Le reboot à fonctionné mais je n'avais plus accès à internet parce que ma carte réseau ne voulait plus s'activer ?-(

Le terminal ne voulait plus non plus démarrer donc j'ai dû encore une fois rebooter à la main.

Sinon pour ma carte c'est une ATI (ouais je sais ATI et linux c'est pas le grand amour mais je l'avais acheté avant d'installer le pingouin:-/).Tu crois que ca peux venir de ca ? Pourtant je croyais que les pilotes fournis avec la mandrake étaient sufffisants.

J'arrive pas à installer les pilotes parce que j'ai Xorg 6.7.0 et les pilotes sont pour la version 6.8 . Je sais pas encore comment mettre à jour Xorg : chaque chose en son temps.

Date: Wednesday 9 February 2005 18:52:18

Je crois qu'il faut prendre les pilotes pour la version XFree 4.3, il me semble qu'il marche sous xorg 6.7 !!

En fait les drivers fournit par mandrake ne sont pas toujours la dernière version, moi j'avais ce probléme avant avec les anciens pilotes ATI et depuis que j'ai installé la version 8.8.25 je n'ai plus ce probléme!!

Donc je te conseil d'installer les derniers pilotes ati en prenant le rpm pour xfree 4.3 !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Date: Wednesday 9 February 2005 19:05:57

je vais tenter ca merci

Envoyé par: Bluetux ()
Date: Wednesday 9 February 2005 22:32:05

C'est effectivement un problème embêtant mais c'est très simple à solutionner:

Essaye cette page
[mandrakeusers.org]

Prendre les posts de la fin (ceux qui t'indiquent une petite modif à faire dans le fichier LILO). Ça concerne la Mdk 10 mais ça a marché pour moi :-) (suis aussi sur MDK 10.1).

Pour que ça marche, j'ai aussi du aller dans le menu Gestionnaire de démarage du Centre de Contrôle Mandrakelinux et cliquer sur ACPI.

Bon courage.

Date: Thursday 10 February 2005 10:45:51

Merci Bluetux j'essaie ca dès que j'ai réglé mon problème de démarrage :-(

J'ai installé les drivers ATI pour XFree 4.3 comme me l'avait indiqué dianceh et configuré xflrconfig mais au redémarrage de l'ordi je ne peux pas lancer le mode graphique

Lorsque je tape startx j'ai les messages suivants qui s'affichent :

"Fatal server error:
Cannot run in framebuffer mode. Please specify busIDs for all framebuffer devices."

puis

"XIO : fatal IO error 104 (connection reset by peer) on Xserver "0:0" after o requests (0 known processed) with 0 events remaining"

J'ai vu dans le post sur l'instal des drivers pour une 9200SE qu'il fallait peut-être copier le fichier XF86config-4 vers XF86config.

Est-ce que ca pourrait régler mon problème ?

Merci pour votre patience ;-)

Date: Thursday 10 February 2005 11:37:21

Oui il faut copier XF86config-4 vers XF86config, sinon ton serveur X ne risque pas de démarrer, puisque xorg utilise XF86config en lieu et place de XF86config-4, mais le fglrxconfig d'ati t'écrit le fichier sur XF86config-4, donc une petite copie et cela devrais marcher !! ;-)

Envoyé par: Jonesy's ()
Date: Thursday 10 February 2005 11:41:46

BOnjour,

Citation
dianceh
...puisque xorg utilise XF86config en lieu et place de XF86config-4...
C'est spécifique Mandrake ça ??
Car normallement Xorg utilise /etc/X11/xorg.conf

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Date: Thursday 10 February 2005 11:50:56

Si tu veux mandrake utilise aussi xorg.conf, mais c'est un lien symbolique vers XF86config !!

Par contre je ne sais pas pourquoi !!

Date: Thursday 10 February 2005 13:47:12

C'est bon pour l'installation des drivers, merci danciech. J'ai même réussi à avoir la sortie TV:-)

J'ai plus qu'à tester l'arrêt du PC. Et là je sais pas si c'est gagné d'avance ?-(

@+

Re: [Resolu] Impossible d'arrêter, de redémarrer, ni même de clore une session ???
Date: Thursday 10 February 2005 15:58:48

C'était bien le driver ATI qu'il me fallait pour résoudre mon problème de redémarrage.

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et en particulier Dancech ;-)

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.