Bonjour ,
j'ai installé il y a deux jours mdk10.1 qui marchait super, installé sur une partition vide. cette partition je l'avais faite avec partition magic, donc linux avait eu aucun pbm pour la trouver a l'instal.
le prbm c'est que cette opération de partitionnement m'a détruit les fichiers de démarrage de windows.
il a donc fallu restaurer TOUT mon disque dur (et oui, c un portable toshiba satellite 2410-413, je peux pas faire autrement).
je reinstalle win... je fait la DEFRAG dont voici le résultat :
--------------
--------------
Volume (C
Taille du volume = 27,92 Go
Taille de cluster = 16 Ko
Espace utilisé = 6,76 Go
Espace libre = 21,16 Go
Pourcentage d'espace libre = 75 %
Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %
Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 33 744
Taille moyenne de fichier = 188 Ko
Total de fichiers fragmentés = 3
Total de fragments en trop = 3
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00
Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 384 Mo
Total de fragments = 1
Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 2 262
Dossiers fragmentés = 11
Fragments de dossiers en trop = 39
--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers les plus fragmentés
2 192 Ko \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SecEvent.Evt
2 25 Ko \Program Files\Utilitaires\Sygate firewall\DEBUG.LOG
--------------
--------------
donc a priori j'en conclue que le dd est suffisament défragmenté... (ca fait 8 fois que je fais la defrag... :s)
je reboot pour l'install de mandrake qui me propose 3 choix de partitionnement :
1) effacer tout
--> j'en veux psa sinon je perd windows
2) installer sur la place vide de la partition windows
--> il se bloque et me dit que le volume est trop fragmenté (toujours apres 8 defrag et le resultat ci dessus)
3) partition personnalisée
--> soit il me dit que y'a pas la place, soit il se bloque=ne travaille pas pendant l'affichage de la fenetre "veuillez patienter pdt que le volume est redimentionné"
donc voilà, si qq'un pourrait m'aider à installer mandrake, soit avec partitionnement grace a la mdk, soit avec un logiciel sous win qui ne detruirait PAS les fichiers de démarrage de windows, ce serait super!
MERCI !