archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
quelle taille pour les partitions ?
Envoyé par: oji ()
Date: Monday 27 December 2004 14:34:44

Salut à tous,
je suis débutant complet sous linux et je viens de recevoir la mandrake 10.1 que j'attendais avec impatience, mais avant de l'installer (et aprés de nombreuses lectures), il me reste une question :
actuellement j'ai un hd de 80 go, 30 go XP + 50 go "repertoire" le tout en ntfs que je vais mettre à 30 go XP ntfs + 20 go "repertoire" fat32 + 30 go (-- en ext3 ? je ne suis pas sûr--) pour la 10.1 tout cela avec partition magic; donc maitenant comment répartir les 30 go que je vais allouer à la 10.1, c'est à dire combien pour /, pour /home et pour /opt, sachant que je compte mettre (si c'est possible) 1024 mo pour le swap ?
Merci pour vos réponses ou pistes à suivre
@+

Options: RépondreCiter
Re: quelle taille pour les partitions ?
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Monday 27 December 2004 14:42:30

bonjour,
lors de l'install de mandrake tu auras le choix pour le formatge au lieu de choisir auto choisi manuel (il me semble que c'est quelque chose comme cela )
a+

Options: RépondreCiter
Re: quelle taille pour les partitions ?
Envoyé par: jenou ()
Date: Monday 27 December 2004 21:28:19

salut

5go pour la racine (/) en ext3 256 mo pour la swap

le reste en fat 32

Options: RépondreCiter
Re: quelle taille pour les partitions ?
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 28 December 2004 08:31:04

bonjour,
et penser a /home peut etre la mettre mini 2 giga et bien sur le reste en fat 32 qui sera vu par xp et linux .;-)
a+

Options: RépondreCiter
Re: quelle taille pour les partitions ?
Envoyé par: oji ()
Date: Wednesday 29 December 2004 06:20:12

Salut à tous,

et merci pour vos réponses, je vais mettre ça en place ce week-end.

@+

Options: RépondreCiter
Re: quelle taille pour les partitions ?
Envoyé par: gill ()
Date: Wednesday 29 December 2004 07:54:17



il n'est pas conseillé dee créer les partitions linux avec autre chose que les outils linux. Garde partition magic pour windows.

Options: RépondreCiter
Re: quelle taille pour les partitions ?
Envoyé par: oji ()
Date: Wednesday 29 December 2004 16:09:13

re-salut,
tout à fait d'accord pour partition magic. Je ne l'ai utilisé sous xp que pour redimensionner mon hd et pour préparer un "espace vide" de 25 go pour l'installation de la 10.1. Je laisserai à ce moment là, le soin a cette distribution de créer les partitions au bon format.
@+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.