Des choses étranges avec mdk-9.2
Date: Thursday 9 December 2004 09:15:59
Je vais essayer d'être clair, simple à propos de quelque chose qui ne l'est pas du tout, du moins pour moi.
Et dites-vous bien que je n'attend pas de recette miracle,, j'attends la version 10.1 Official.
Mais j'aimerais comprendre ce qui se passe dans ma machine... et CE N'EST PAS UN TROLL, j'aime beaucoup mon OS, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pu l'utiliser définitivement en lieu et place de XP. Peut-être avec 10.1 ?...
J'ai donc la MandrakeLinux-9.2 depuis un an, et il se passent des choses assez extraordinaires, jamais rencontrées jusque là avec Windows.
Pour faire bref : mon OS se déconfigure tout seul, comme ça, sans prévenir et sans raisons apparentes.
Quelques exemples :
Imprimante
Je veux imprimer une lettre : mon imprimante n'est plus opérationnelle.
- La détection automatique me renvoie "aucune imprimante trouvée" alors que je m'en suis servi la veille.
- En d'autres occasions, le périph est détecté en USB1 alors que je n'ai pas touché aux branchements (USB0).
- D'autres fois, elle est détectée sous un mauvais nom : au lieu d'une EPSON C42+ SX, le système me signale la version UX (pour Mac).
Pour la retrouver, je dois :
- Soit rebooter sur CD 1 d'installation en "mise à jour", reconfigurer l'imprimante, et ça roule.
- Soit, si ça ne roule pas, tenter parfois plusieurs fois de suite, de retrouver une détection automatique après redémarrage. Ça a marché la dernière fois.
Mozilla
C'est le 1.7.3 que j'ai installé récemment
- Parfois, il se lance sans aucun plugin : je dois tous les réinstaller.
- La semaine dernière, il a fait fort : il s'est ouvert avec une barre latérale absolument vierge.
Le comble : le fichier bookmarks a disparu du répertoire, il a fallu que je le réinstalle à partir de windows, par glisser/déposer.
Kde
Pareil : plus aucun menu de configuration disponible comme ça, du jour au lendemain.
Diagnostic ?
- J'ai cru à un virus, aucun scan n'en a découvert ni ici, - ni ailleurs.
- J'ai posé la question sur d'autres forums, on m'a soupçonné de désinformation
- J'ai mis un Giga de swap : ça améliore, mais sans plus (les problèmes cités sont postérieurs à cette modif)
Alors... Problème de carte mère non compatible ? (c'est une chaintech)
Problème de CD d'installation mal gravés ? (J'ai un pack officiel de huit CDs)
Problème de bonhomme qui ne connaît pas des astuces d'installation ? (je suis platement les directives du programme, sauf depuis peu, pour le partitionnement).
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, il sera vraiment le bienvenu !