archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Minimum requirements pour mandrake
Envoyé par: blaise ()
Date: Tuesday 7 December 2004 08:09:18

Bonjour, Bonsoir,

J'ai une Fedora C2 sur un portable et un pc fixe mais c'est assez lent et j'ai envie d'essayer la mandrake.
Je voudrais connaitre la config minimum pour la Mandrake 10. Et si c'est pas trop vous demander, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme version de Mandrake pour un 500Mhz avec 128 Sdram sachant qu'il faut que l'usb soit géré.

Merci beaucoup

Options: RépondreCiter
Re: Minimum requirements pour mandrake
Envoyé par: papa ()
Date: Tuesday 7 December 2004 09:53:26

Salut

Le minimum de ram pour une Mdk est 64, mais il est recommandé d'en avoir 128.

J'avais installé la 9.2 puis la 10 sur mon PII 300 Mhz, 192 Mo de ram. Ca tournait pas trop mal mais assez lentement (surtout au démarrage ou pour lancer Openoffice par ex.). Je préfère la 9.2, la 10 s'est qques fois montrée aussi mutante qu'un ouindose.
J'ai actuellement une Fedora Core 2 et ça tourne plus vite qu'une Mdk sur mon vieux coucou. Donc si tu veux une distribution plus rapide, Mdk n'est sans doute pas le meilleur choix.

Envoyé par: diancech ()
Date: Tuesday 7 December 2004 12:11:32

Je ne pense pas que la différence de rapidité entre mandrake et FC soit significative, toutefois tu peux utiliser un gestionnaire de fenêtre plus léger que KDE ou Gnome pour moins surcharger le PC !!

Sinon tu as deux solutions :

- installer une FC ou mandrake et recompiler le noyau avec uniquement les paramètres correspondant exactement à ton systéme, mais cette méthode est longue et fastidieuse surtout si on ne connaît pas bien la recompilation de kernel !!

- installer une debian Sarge, mais là c'est un peu plus chiant parce qu'elle est plus compliquer à configurer, en effet il faut tout configurer et tout installer à la main!! Mais cette distribution est plus rapide !!

Envoyé par: blaise ()
Date: Tuesday 7 December 2004 14:08:10

Oui je sais j'ai déja une debain mais le probléme est que sur le portable c'est un connexion avec modem usb donc pour l'installer, le configurer et le faire fonctionner en console c'est pas simple (c'est un eicon usb adsl). Et sans connexion interent c'est assez lourd de faire la configuration de debian (faut rebooter sous windows, telecharger les packets, rebooter sous debian et installer les packets si ils sont bons sinon recommencer)
Je vais essayer une mandrake sur le fixe avec un autre disque dur et je verais ce qui me semble le mieux.
Sinon quels autres gestionnaires de fenêtres me conseillez-vous ? et comment les installer ? il faut supprimer le serveur X et en réinstaller le nouveau et le gestionnaire ?

Merci

Envoyé par: bobitavu ()
Date: Tuesday 7 December 2004 21:12:01

salut,
même remarque pour la plus grande stabilité de la mdk 9.2 par rapport à la 10.Même remarque pour la fedora : plus rapide.
Même remarque quand au gestionnaire de fenêtre : kde et gnome sont gourmants, envisage xfce ou fluxbox ou icewm.

Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 8 December 2004 12:56:23

Comme le dit bobitavu Xfce, fluxbox ou icewm !! Pour les installer tu n'as pas besoin de desinstaler le serveur X, ils s'installent comme n'importe quel autre rpm !!

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.