archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
faire un dvd avec des isos ???
Envoyé par: jejelerom ()
Date: Monday 6 December 2004 20:28:43

Salut a tous !!!

Ma question est simple : comment faire un dvd avec les 5 isos de SUSE 9.2 pro ???

Il me semble que c'est possible ais impossible de mettre la main sur un topic ou un tuto qui en parle !!!:-/

Merci d'avance à tous ceux qui proposeront leur aide !!!smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: faire un dvd avec des isos ???
Date: Tuesday 7 December 2004 09:15:08

Décidemment il n'y a personne qui sache faire ce genre de manip ?-( ou personne ne veut m'aider :,(:-(

Voici une solution donnée sur un site :

Citation
auteur
Guides for SuSE Diary!
Thank you for viewing our guides. Please feel free to make comments and suggestions for additional guides
Below is what I did. You should have all the isos in a folder (i.e., susedvd) and make 5 subdirectories (e.g., cd1 to cd5) to mount them. Do the following as root. You should have a DVD iso created after you finish. Make sure you have enough space on the hard disk about 4 to 6 gigs need to be free.

# Mount the CDs
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD1.ISO cd1
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD2.ISO cd2
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD3.ISO cd3
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD4.ISO cd4
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD5.ISO cd5

# Copy the boot directory from CD1
cp -a cd1/boot .
mkdir i586 noarch

# Concatenate checksums from 5 CDs (on one line)
cat cd1/suse/i586/MD5SUMS cd2/suse/i586/MD5SUMS cd3/suse/i586/MD5SUMS cd4/suse/i586/MD5SUMS cd5/suse/i586/MD5SUMS > i586/MD5SUMS

cat cd1/suse/noarch/MD5SUMS cd2/suse/noarch/MD5SUMS cd3/suse/noarch/MD5SUMS cd4/suse/noarch/MD5SUMS cd5/suse/noarch/MD5SUMS > noarch/MD5SUMS

There has been some reports of errors in chechsum's. But the ISO's that I have dont have this error that I can duplicate. If you have the Chechsum error you may need to re-download the ISO's or if you want to correct it, edit the MD5SUMS.

# Create DVD iso (on one line)
mkisofs -o SuSE_9.0.iso -b boot/loader/isolinux.bin -c boot/loader/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -l -P SuSE -r -T -V SuSE_9.0 -x cd1/boot -x cd1/suse/i586/MD5SUMS -x cd1/suse/noarch/MD5SUMS -x cd2/suse/i586/MD5SUMS -x cd2/suse/noarch/MD5SUMS -x cd3/suse/i586/MD5SUMS -x cd3/suse/noarch/MD5SUMS -x cd4/suse/i586/MD5SUMS -x cd4/suse/noarch/ MD5SUMS -x cd5/suse/i586/MD5SUMS -x cd5/suse/noarch/MD5SUMS -graft-points cd1 boot/=boot suse/i586/MD5SUMS=i586/MD5SUMS suse /noarch/MD5SUMS=noarch/MD5SUMS suse/=cd2/suse suse/=cd3/suse suse/=cd4/suse suse/=cd5/suse

# Burn the ISO
# Enjoy
# Copied from User Forums

Désolé mais vu mon niveau sur Linux et en anglais aussi grinning smiley je suis incapable de comprendre ca ... si c'est ca la solution y aurait il une ame charitable pour m'aider davantage ou traduire ca !!!
Aussi j'aurais préféré faire ce genre de manip depuis windows ou je m'y connais bcp plus !!!!

Merci d'avance à tous ceux qui proposeront leur aide !!!smiling smiley

Envoyé par: Marck ()
Date: Tuesday 7 December 2004 09:53:58

Salut

Tu es root, tu dois disposer d'environ 4 à 6 Go de libre.

Tu crées un répertoire susedvd, tu vas dans ce répertoire et tu y places tes 5 isos. Dans ce répertoire tu crées 5 sous-répertoires nommés cd1 cd2 cd3 cd4 cd5

Ensuite tu entres les commandes proposées:

mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD1.ISO cd1
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD2.ISO cd2
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD3.ISO cd3
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD4.ISO cd4
mount -o ro,loop SuSE_9.0_CD5.ISO cd5

cp -a cd1/boot .
mkdir i586 noarch

Ce qui suit est une seule commande:
cat cd1/suse/i586/MD5SUMS cd2/suse/i586/MD5SUMS cd3/suse/i586/MD5SUMS cd4/suse/i586/MD5SUMS cd5/suse/i586/MD5SUMS > i586/MD5SUMS

Ce qui suit est une seule commande:
mkisofs -o SuSE_9.0.iso -b boot/loader/isolinux.bin -c boot/loader/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -l -P SuSE -r -T -V SuSE_9.0 -x cd1/boot -x cd1/suse/i586/MD5SUMS -x cd1/suse/noarch/MD5SUMS -x cd2/suse/i586/MD5SUMS -x cd2/suse/noarch/MD5SUMS -x cd3/suse/i586/MD5SUMS -x cd3/suse/noarch/MD5SUMS -x cd4/suse/i586/MD5SUMS -x cd4/suse/noarch/ MD5SUMS -x cd5/suse/i586/MD5SUMS -x cd5/suse/noarch/MD5SUMS -graft-points cd1 boot/=boot suse/i586/MD5SUMS=i586/MD5SUMS suse /noarch/MD5SUMS=noarch/MD5SUMS suse/=cd2/suse suse/=cd3/suse suse/=cd4/suse suse/=cd5/suse

Voilà tu as ton iso. Je pourrais t'expliquer ces commandes une à une mais ce serait un peu long... de plus je n'ai jamais fait cette manip, ces infos sont donc sous réserve d'après ce que j'ai compris du tuto que tu proposes.

A +

Date: Wednesday 8 December 2004 09:59:18

Belle traduction lol grinning smiley mais j'ai prféré acheté des cd vierges pour graver ces isos et installer ma SUSE pro (impeccable en passant :-/)
J'essaierai cette manip qd j'aurai vraiment le temps et qd je connaitrai plus nunux !!!
Par contre en imaginant que je n'avais pas de nunux installé, comment aurais je fais toutes ces manip #%bdeye rolling smiley YA pas l'équivalent sous windows ????

en tout cas merci a ceux qui ont essayé d'aider !!! ;-)

Date: Wednesday 8 December 2004 10:53:50

Re

Ben oui... qu'est-ce qu'elle a ma traduction? L'important c'est de traduire l'esprit pas la lettre... yawning smiley)

Sinon je ne connais pas, par exemple, d'équivalent sous Win à un montage en loop (mount -o ro,loop) qui te permet d'accéder directement aux fichiers contenus dans une iso. A part cela, la manip peut sans doute se faire à partir d'un liveCD Linux (donc sans installer Linux) en travaillant sur une partion montée de ton disque dur.

A +

Date: Wednesday 8 December 2004 11:04:34

PS: je suis une tête de linotte. Heureux d'apprendre que ta Suse fonctionne bien...

Envoyé par: Galagann ()
Date: Wednesday 8 December 2004 12:56:23

C'est bien de faire un DVD avec les ISO des CDs, mais tu n'auras jamais la totalité des packages contenu dans le DVD. Savant que le DVD est un DVD double couche de 7go et que pour la version 32bits la répertoire fait un peu plus de 4go, alors que 700x3 = 3,5go environs.

Simplement admin de www.alionet.org - forum d'entraide pour SuSE

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.