archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake 10.1 sur portable Presario
Envoyé par: troub ()
Date: Friday 3 December 2004 16:24:44

Après avoir installé Windows XP Home (reformatage complet) sur un portable Compaq Presario 1200 puis avoir fait la maj sp2, j'ai installé Mandrake 10.1 sur une partition vide. Installation nickel : aucun souci. Démarrage de Mandrake OK. Code utilisateur (pas le root), mot de passe, démarrage de Gnome.

Puis ... il affiche une fenêtre vide (Madrakereal de mémoire) : 1 minute après, rien n'ayant bougé, je ferme la fenêtre : il me demande si je suis d'accord pour la forcer à se fermer.
Oui.

J'ai un super fond d'écran bleu avec une étoile dans un coin, un curseur de souris qui se balade quand je la bouge et c'est tout : pas de barre de menus, pas d'icones, rien sur l'écran. rien sur clic droit, rien sur le clic gauche. le vide.

Donc, unique solution : appui prolongé sur l'interrupteur pour éteindre la machine. Je vois passer les ordres de fermeture envoyés aux process.

Et depuis plus rien : impossible de rallumer la machine. Quand j'appuie sur l'interrupteur, la LED du disque dur clignote cinq ou six fois et s'arrête. Il n'y a plus rien qui se lance.

Heeelp au diagnostic.
Problème de matériel avec un hasard malheureux qui fait qu'il se produit juste au lancement de Mandrake ou flingage du portable ?

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.1 sur portable Presario
Envoyé par: troub ()
Date: Friday 3 December 2004 22:31:01

Solution trouvée :
trouver la doc de maintenance, démonter le portable, enlever la pile, remettre la pile, remonter le portable, désinstaller Mandrake, rester avec Windows.

C'est ma troisième expérience avec Linux :
-la 1ère il y a 2 ou 3 ans : il ne voulait pas booter parce qu'il ne reconnaissait pas le lecteur de disquette
-la 2ième avec un mandrakemove sur un autre portable avec Centrino : impossible de reconnaître le wifi
-la 3ième sur ce portable un peu ancien : il me plante le BIOS

Pas content

Options: RépondreCiter

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.