archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Envoyé par: Dorian ()
Date: Monday 29 November 2004 19:38:41

Tout à fait, Linux n'a pas pour vocation à être un clone de Windows. Sinon, quel intérêt ?
Une ligne de commande puissante et efficace est l'un des atouts de Linux par rapport à Windows et non un handicap. C'est certainement difficile et rebutant quand on est habitué à Windows mais avec un peu de bonne volonté, on y arrive et on se rend compte rapidement des possibilités quasi infinies de ce système.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/04 20:27 par Dorian.

Options: RépondreCiter
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Date: Monday 29 November 2004 19:48:07

> j'ai constaté un certain changement de ton chez les admins de Léa

Tu peux me dire ?
parce que je vois pas trop pour ma part.
Sachant que chaque admin est différent, je vois pas trop le ton


Au passage, je met de vous remettre dans le droit chemin.
Cette personne a été déçu, ce n'est pas de sa faute, c'est pas la faute de mandrake, c'est pas la faute de Linux: c'est juste _padbol_

C'est tout.

Alors svp, vous rangez vos flingues, vos cordes, vos plumes et vos goudrons;
On est pas là pour faire une chasse aux sorcières.

C'est pas en ayant ce genre de comportement, que vous allez faire changer les choses

--
mes 2 cents

--
Benjamin GIGON
SysAdmin Lea, Cuisinier Léa
bgigon AT lea-linux POINT org

Options: RépondreCiter
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Envoyé par: leodebordo ()
Date: Monday 29 November 2004 20:24:19

salut à tous ,toutes .

moi je voudrais juste dire un truc aux gens qui pensent que les distros actuelles offrents la possibilitée d'installer un systeme linux sans blem important oui" mais là ou il ne faut surtout pas se "gourrer" c'est:
1-dans la reconnaissance du matos: "suse live ou knoppix reconnaitront un touch-pad synaptic et autre acpi sur un portable .Mais lorsque on passe à l' installation c'est autre chose(knoppix est incapable de reconnetre l'architecture du portable en question )
nous savons car s'est dis à longueur de forum que les MARCHANTS de hardware ne travaillents que pour microsoft donc attention.
2-ou il est dit dans tous les sites consacrés a nunux et ils sonts nombreux (d'ou la notion de se renseigner et de savoir ou l'on mais les pieds) que:" linux ne fait pas du tout le meme usage du disque dur"....et que sans avoir eu le meme style de blem'que mon ami grandyaka ,je savais avant d'installer ma distro qu'unMBR ça se recupére et pourquoi ça se recupére "par ce que ça s'ecrase"(mais dans ce cas precis il doit sagir d'une reinstall windows sur une partition ext2)
3-il ya un deux ans de ça je n'avais qu'une petite notion de ce que pouvais etre un os ,puis j'ai decouvert qu'il y avait windows , palm ,symbian ....et linux, que de superbes machines (devices en anglais winking smiley) pouvaients tourner encore mieux sous ces systemes ...
4-mais que dans tous les cas cela demande , pour quelqu'un dont ce n'est pas le metier ,non seulement une trés trés forte curiositée (ce qui veux dire accumuler le max d'infos) mais une patience et une MOTIVATION hors pair.ainsi un étre humain avertit en vaux deuxwinking smiley surtout lorsque on arrive en terrain non conquis..

infine-et ceci est dit (ecrit) à l'attention de grandyaka : dans tous les cas ton post en forme de plainte à l'usage du service aprés vente est non seulement sterile mais (je rejoint les gens qui l'on dejà dis) trés mal venue sur un site ou à longueur de temps des garçons et des filles travaillents à faire partager leur passion pour ce fantastique outil qu'est linux et ce non seulement pour guider les premiers pas de nouveaux venus mais avec des articles des fiches des docs que je trouve pour ma part des plus pointus .

quant a ton disque dur desolé pour lui mais dans tous les cas avant une nouvelle instalation on sauvegarde et on formate (bas niveau) voir à ce sujet un trés bon site sur le model libre : www.commentçamarche.net

sur ce bon courage à tout le monde et l'avenir est aux gens de bonne volontée
leodebordo


Options: RépondreCiter
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Envoyé par: jmb55 ()
Date: Tuesday 30 November 2004 00:36:37

Bonjour,
Alors le gamin on veut jouer dans la cour des grands alors que tu es encore en maternelle? Comme tu ne m'as pas l'air trés doué je vais t'expliqué deux ou trois choses:

1)Quand on veut acheter un programme, et le système d'exploitation en est un, on vérifie qu'on a la bonne configuration requise, ce qui veut dire qu'on vérifie que TOUS les éléments qui composent ton PC pourront accepter ton nuveau logiciel, si UN SEUL de ces éléments n'est pas compatible à 100% ce n'est même pas la peine d'envisager l'achat. Je suis sûre que tu n'as même pas penser à aller voir sur le site de Mandrake que TOUT ton matériel était compatible avec leur distribution.

2)Tu dis que tu as du refaire un formatage de bas niveau. Là tu viens de te démasquer, mon pote! En disant une ânerie aussi énorme tu viens de me démontrer, que sous le fallacieux prétexte que tu sais allumer un ordinateur et cliquer sur le bouton démarrer, tu crois tout connaître de l'informatique alors que visiblement tu ne connais rien! Le formatage de bas niveau n'existe plus de puis belle lurette! Le formatage de bas niveau, aujourd'hui, est fait en usine. Avant, pour moi ça me semble une éternité, pour faire un formatage de bas niveau il fallait passer par le BIOS (Basic Input Output Sytem pour ton information). Hors il se trouve qu'haujourd'hui plus aucun BIOS ne propose cette option! Et si tu peux utiliser Windows XP c'est que tu as un matériel récent avec lequel le formatage de bas niveau est totalement inutile! Tout ce que tu as pu faire c'est tout bonnement un simple formatage, et même pas sous Windows puisque Windows, et heureusement, refuse de reformater un disque dur. Pour celà tu as été obligé de créer une disquette d'amocage de ton systéme et de redémarrer avec elle. Personnellement je ne vois vraiment pas l'utilité d'une telle manipulation. En réinstallant entièrement Windows le programme d'installation te demande si tu veux formater en NTFS, nouveau format de XP, ou en FAT 32, l'ancien format de windows qui était également celui du DOS (Disk Operating System). Alors ton formatage de bas niveau tu te le mets dans ta poche avec un mouchoir pardessus!

3)Tu aimes bien sortir des ânneries plus grosses que toi! Sous XP il n'y a plus de DOS! Il faut te documenter, mon gars! Windows XP n'est pas une surcouche du DOS comme l'était les versions précédente, il est le sytème d'exploitation! Avec XP c'est le DOS qui est un greffon de Windows, qui n'est là uniquement parceque certaines entreprises utilises de très vieux programmes tournant encore sous DOS. Dans la prochaine version il n'y aura plus du tout de DOS.

3)Tu ne crois tout de même pas qu'on va réinventer Linux pour te faire plaisir? A moins que quelqu'un arrive à convaincre les gens d'UNIX à imiter Windows... Je te signale que Linux est entièrement compatible avec UNIX, et que c'est très bien ainsi! Tu ne veux pas t'embêter à taper des commandes? Très bien si c'est ton choix. Je n'ai rien contre le fait que tu veux que le programme d'installation fasse tout à ta place. Mais es-tu certain que Windows fait toujours les bons choix? Ne me dis pas oui je serais obliger de te traiter de menteur!

Et pour finir n'essaye surtout pas la dernière verions de Mandrake 10.1, ça risquerait de te faire aimer Linux.

Options: RépondreCiter
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Envoyé par: Jacques VALLOIS ()
Date: Tuesday 30 November 2004 03:18:14

Citation
jmb55
...
2)Tu dis que tu as du refaire un formatage de bas
niveau. Là tu viens de te démasquer, mon pote! En
disant une ânerie aussi énorme tu viens de me
démontrer, que sous le fallacieux prétexte que tu
sais allumer un ordinateur et cliquer sur le
bouton démarrer, tu crois tout connaître de
l'informatique alors que visiblement tu ne connais
rien! Le formatage de bas niveau n'existe plus de
puis belle lurette! Le formatage de bas niveau,
aujourd'hui, est fait en usine.

Hum ! Je me demande qui se démasque là ! Le formatage de bas niveau existe encore, mais il faut aller télécharger un utilitaire spécifique chez le constructeur, quand il le propose !

Citation
jmb55
Tout ce que tu as pu faire c'est tout
bonnement un simple formatage, et même pas sous
Windows puisque Windows, et heureusement, refuse
de reformater un disque dur.
Bin mince alors, j'ai du faire un drôle de rêve la semaine dernière, je me vois encore en train de lancer un formatage sur un ordi de mon bahut !!!

...
Citation
jmb55
NTFS, nouveau
format de XP

Heu... Windows NT4, vous connaissez ?

Citation
jmb55
, ou en FAT 32, l'ancien format de
windows qui était également celui du DOS (Disk
Operating System).

Chouette alors ! Tu m'expliqueras comment j'installe MS DOS 6.22 sur une fat 32 dis ?

Citation
jmb55
Alors ton formatage de bas
niveau tu te le mets dans ta poche avec un
mouchoir pardessus!

Sans commentaire !


Options: RépondreCiter
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Envoyé par: jmb55 ()
Date: Tuesday 30 November 2004 08:38:27

Moi auusi je réponds sans commentaire!
Des réponses comme les tiennes son drôlement constructives! Alors je persiste et je signe.
Non mon gars le formatage de bas niveau n'existe plus puis que c'était un opération propre à un bios donné et si on changeait le disque dur pour le mettre sur une autre machine qui avait un BIOS diférent de l'autre ordinateur on devait refaire un formatage de bas niveau si on voulait qu'il soit reconnu. Le programme fournit par certains constructeur de disque ne sont pas des programmes de formatage, mais un simple utilitaire de réparation de disque, ce qui n'est pas la même chose. Quand Windows ne reconnait plus un disque dur c'est que la piste 0, piste qui contient "l'index" de ton disque si on peut dire, est naze. Que ce soit un disque dure, une disquette ou un CD-ROM se doit d'avoir une piste 0, et cet que fait ton sois-disant programme de formatage ne fait que déplacer la piste 0 vers un secteur sain de ton disque dur en se foutant pas mal de savoir si à cet endroit il y a quelque chose d'écrit ou non!
Je connais Windows NT (New Tchnology), le sytème d'exploitation des serveurs. Un tel sytème n'est absolument pas fait pour monsieur Tout-Le-Monde. Alors puique tu la ramène je te signale que Windows 2000 proposait également le formatage en fat NFTS.
Tu es sûre, l'étudiant boutonneux que tu utilise un ordinateur dans ton bahut? Ou bien est-ce que tu me parles de la machine à café? C'est vrai j'aurais du préciser pour les bas de plafond comme toi que WINDOWS REFUSE DE FORMATER UN DISQUE DURE SUR LEQUEL IL EST INSTALLE. Si tu as formaté un disque dure sous Windows ce n'est pas le disque dure ou tu as installé le system!
Je t'explique mn gars comment on fait pour installer MS-DOS 6.22., tu prends un très vieux ordinateur, genre 386, qui à l'épooue ne tournait que sous DOS, dont le formatage ne se faisait qu'en FAT 16, et tu tapais la commande suivante: format c:/s. Cette commande avait pour but de formater le disque dure et de copier les commandes de base du système.
J'ai l'impression que tu es le genre de gars à prendre les autres pour des C*! Je te signale monsieur le jeunnot qui sait tout mais qui ne connais rien que mon premier ordinatteur, si on pouvait appeler ça un ordinateur, était un ZX81, suivi du TI-994A de Texas Instruments, puis d'un CPC 64, Commodore. Et mon premier PC fut un Amstrad PC1512. Mais c'est vrai que je parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître....

Si jeunesse savait, si vieilles pouvait...

Options: RépondreCiter
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Envoyé par: Modérateur ()
Date: Tuesday 30 November 2004 10:38:11

Salut à tous...

1- Ici c'est un forum pour obtenir de l'aide, pas pour épancher sa bile.

2- L'aide donnée sur les forums de Léa n'est soumise à aucune obligation de résultat.

3- Léa en tant que telle ne développe pas de distribution, s'il y a des récriminations à faire merci de vous adresser aux developpeurs de vos distributions.

4- Léa est un site consacré à Linux, je ne vois pas pourquoi on vient y débattre, et qui-plus-est de manière fort peu urbaine, de Windows.

5- J'ai bien envie de fermer techniquement ce thread irritant, mais comme j'y répugne par principe et que je trouve qu'il y a eu assez de mouvements d'humeur ici, je demande à tous les utilisateurs de ce forum de bien vouloir ne plus rien y poster.

Merci d'avance.

Modérateur.

Options: RépondreCiter
Re: J'abandonne et je retourne chez Zinzin...
Envoyé par: hilou ()
Date: Tuesday 30 November 2004 13:20:58

Bonjour à toutes et à tous,

Grandyaka je comprend ton point de vue,
je ne me situe ni fervent defenseur de linux ni anti Windows .

J'ai commencé l'info avec un windows puis quelques années après je suis passé sous linux.

Bref si j'ai bien compris ton soucis c'est que tu trouve qu'il manque un côté interface graphique pour configurer linux , je suis étonné car à plus de 90% je passe par une interface graphique pour configurer mon poste.

Ensuite Je ne pense pas que la plus part des personnes utilisant linux soit des informaticiens confirmés (de plus en plus de poste dans les fac ou écoles sont des linux).

Enfin je t'invite à aller poster ton message auprès de nombreux constructeurs qui ne souhaite pas dévelloper de pilotes ou autres pour linux.

Car pour moi le problème est là, ton installe de windows qui fonctionne du premier coup c'est génial mais derière il n'y à pas que le système d'exploitation il y à le côté matériel or actuellement des périphérique ne fonctionneront sous linux que si on met la main dans le camboui et que l'on passe par la ligne de commande.
(Aujourd'hui sans léa linux jamais je n'aurais trouvé comment installé le speed touch sur une mandrake il y à 3 ans).

Pour conclure je respecte ton choix mais je n'approuve pas forcément le fait que tu dénigre des personnes qui sont là bénévolement pour t'aider.

Personnellement j'ai souffert dans les années 90 quand j'ai eu mon premier windows car je me retrouvais dans les mêmes conditions que toi avec linux.

Tu as essayé Mac OS, ça change encore de windows tu sais!!!!!!

Enfin n'oublie pas qu'au niveau virus le windows reste quand même la cible privilégié de ces derniers.
Pour conclure , lorsque tu te sera appaisé et relaxé sache qu'il existe des distribution linux bootable via un CD (knopix, mandrake move....),
idéal pour commencé à se familiariser avec cet autre systeme d'exploitation.

Amicalement


hilou :-D


Options: RépondreCiter
Enervant...
Envoyé par: Modérateur ()
Date: Tuesday 30 November 2004 13:50:17

C'est tout de même pénible de devoir en arriver là :-(.

Modéro - Exécuteur en chef des arrêts de censure.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
This forum powered by Phorum.