euh je l'ai fait mais j'ai galéré
alor il faut que tu change ta glib il me semble donc tu vas sur le site de gtk tu prend toutes les dernieres librairies dont gtk depends tu commence par installer la glib,
mais tu utilise ./configure --prefix /usr (regarde la doc pour la syntaxe exacte)
apres make && make install
ensuite il y a toutes les autres librairies (pango, atk, tiff, gtk) que tu doit compiler de la même maniere.
Une foit que tu aura fait ca en root fait un ldconfig
(n'hesite pas à le faire entre deux install de librairies si tu as des soucis)
et une fois tout ca terminé tu aura peut-être un chance de compiler Gimp 2
(un conseil passe à la 10.1 c'est installé d'office)