archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installer Gimp2...
Envoyé par: TiteFleur ()
Date: Monday 22 November 2004 20:02:39

Bonjour,
Comment installer Gimp2 sous Mdk Official 10.0 ??
J'y arrive vraiment pas avec toutes ces dépendances, si qqn voulez bien m'expliquer svp...
Merci d'avance
TiteFleur

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: Yodalf ()
Date: Monday 22 November 2004 21:23:24

euh je l'ai fait mais j'ai galéré smiling smiley

alor il faut que tu change ta glib il me semble donc tu vas sur le site de gtk tu prend toutes les dernieres librairies dont gtk depends tu commence par installer la glib,
mais tu utilise ./configure --prefix /usr (regarde la doc pour la syntaxe exacte)
apres make && make install
ensuite il y a toutes les autres librairies (pango, atk, tiff, gtk) que tu doit compiler de la même maniere.
Une foit que tu aura fait ca en root fait un ldconfig
(n'hesite pas à le faire entre deux install de librairies si tu as des soucis)

et une fois tout ca terminé tu aura peut-être un chance de compiler Gimp 2 smiling smiley

(un conseil passe à la 10.1 c'est installé d'office)

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: TiteFleur ()
Date: Tuesday 23 November 2004 08:05:22

Lol merci
Bon j'essaye un truc de Dorian, et si ça marche pas je REESSAYERAI pour la énième fois de refaire ça dans l'ordre.
Le pb que je rencontrais jusque là, c'était que Glib 2.4 était installé (sans pb), mais que GTK détectait tjs la version de Glib 2.2.3 ...
Je songe bien à passer à la mandrake 10.1, mais peut on mettre à jour, si oui comment, et n'est ce pas trop compliqué (ça fait pas trop lgtps que je suis ss linux) ?
Et encore une autre question : elle est payante la Mdk 10.1 Official ? (ce que j'ai cru voir sur le site)
Merci
Marion

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: PAP ()
Date: Tuesday 23 November 2004 11:30:55

J'ai la même config que toi et pour passer à Gimp2 j'ai enfin réussi à le faire grâce à urpmi. Ca s'est fait tout seul !
[lea-linux.org]
Sinon, je suis passé il y a 6 mois de la Mdk 9.2 à la 10.0 sans aucune difficulté (et je ne connaissais alors linux que depuis un petit mois...)
La Mdk 10.1 Official est payante quand on achète le pack vendu sur le site ou ailleurs : CDs, manuel, assistance téléphonique, etc...
Par contre, la version gratuite téléchargeable devrait être disponible dans les jours à venir sur le site de Mandrake... Elle est pour l'instant réservée aux membres du Club Mandrake
J'espère que ça répond à tes questions !!

Numéro #354534 au Linux Counter. Et vive la vie ! :-f

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: Yodalf ()
Date: Tuesday 23 November 2004 16:27:29

la mise à jour de la 10 à la 10.1 se fait toute seule il te suffit pour ca de mettre le CD de la 10.1 au demarage et il te demande si tu veux faire une update ou si tu veux tout reinstaller smiling smiley

le probleme que tu as avec glib viens de la localisation de la librairie apres l'installation, ce probleme est fixé avec le prefix sur le configure

perso j'ai trouvé les iso de mdk 10.1 community gratuitement (google est ton ami(e)) et torrent des isos dispos sur le site de mandrake smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: TiteFleur ()
Date: Tuesday 23 November 2004 16:27:41

Merci beaucoup PAP !!
Dorian - la personne qui m'aide actuellement par email - a installé aussi Gimp de cette façon apparemment ! Actuellement je télécharge les listes (bah oui c'est long et je suis en 56k... snif).
Pour la Mdk 10.1, j'avais donc bien compris, je vais attendre qu'elle sorte gratuitement alors.
Et puis je tenterai l'install, de toute façon là je crois que j'ai foutu un beau bazar sur ma Mdk, avec mes libs, y a plein de trucs qui marchent pu, j'ose même pas redémarrer mon ordi...
Merci encore ^^
Marion

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: TiteFleur ()
Date: Tuesday 23 November 2004 16:31:16

Ah on a posté en même temps Yodalf !
Merci de tes conseils lol, je vais donc m'y atteler... Mais ne devrais je pas plutot attendre la 10.1 official ? Ca change gd chose ?
Bon sinon ça me rassure si ça se fait tt seul :p
J'en ai juste pour qq jours à télécharger les CD vu ma connexion lol. Y en a plusieurs ?
Désolée de toutes ces questions ^^

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: PAP ()
Date: Tuesday 23 November 2004 17:07:33

C'est sur qu'en 56 Kb... Moi j'avais ce débit jusqu'à il y a 3 mois ; ça fait donc trois mois que j'ai utilisé les sources urpmi... J'avais essayé en 56 Kb, mais j'avais abandonné, c'était trop long pour mon forfait...
Sinon, il y a au moins 3 CD à télécharger pour une distro Mdk, donc en 56 K ça me semble peu réalisable. Plusieurs solutions :
- attendre encore un peu que linux magazine (ou autre chose équivalent) sorte en librairie avec la distro complète ; ça coûte mois cher (7 à 10 euros, je sais plus) que le pack Mdk acheté sur le site Mdk ou à la Fnac (50 euros environ...)
- trouver quelqu'un qui a l'ADSL et un graveur (ou se servir d'un disque dur amovible de grande capacité) ; c'est sans doute la meilleure solution
- se dispenser de la 10.0, mais c'est vraiment pas cool d'en arriver là...
Enfin, il vaut mieux attendre l'Official de laquelle les bugs de la Community ont été en théorie enlevés !

Numéro #354534 au Linux Counter. Et vive la vie ! :-f

Options: RépondreCiter
Re: Installer Gimp2...
Envoyé par: TiteFleur ()
Date: Tuesday 23 November 2004 17:24:07

Hum... C'est pas trop les 3CD qui me font peur, même si je mets plusieurs jours à dl... Le pb c'est que là j'ai foutu une belle merde sur mon ordi...
Bon je vais poser un nouveau sujet car ça n'a rien à voir
Merci de vos réponses, pour l'instant je laisse en suspens Gimp (pas le choix vu la merde que j'ai foutu :p)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.