archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Fedora et disk dur en NTFS
Envoyé par: Mathieu ()
Date: Monday 22 November 2004 16:11:13

Bonjour a tous,
petite question sur la distribution Fedora 3. Je viens de l'installer sur mon pc, sur un nouveau disk dur, j'ai garder mon ancien disk dur avec windows dessus et donc formaté en ntfs. Je souhaite recuperer mes anciens fichiers et les copiers sur le disk Linux, et la ca coinse.
Au demarrage de Linux, mon disk ntfs est reconnu et hdb lui est attribué.
Arrivé sous Fedora en root je tente de monter ma partition ntfs, et la le disk n'est plus reconnu, il n'existe pas.

De plus j'utilise un disk de sauvegarde avec un boitier externe usb, celui ci est bien reconnu par la Fedora, mais lorske je souahite la monter, il me dit, 'Impossible de monter le Disk, ..."

Y a-t-il des packages a installer pour que la fedora puisse utiliser des disk NTFS ?

J'ai fait le test avec une Knoopix et la je peux monter et utiliser mes disks en NTFS.
Bizare non ?

Merci d'avance pour vos reponses

Options: RépondreCiter
Re: Fedora et disk dur en NTFS
Envoyé par: Grumly ()
Date: Monday 22 November 2004 17:53:29

Non non ce n'est pas bizarre, la Fedora n'inclus pas le support ntfs dans son noyau. Il faut donc recompiler le noyau avec le support.
Pour ton disk usb si tu pouvait nous donner la suite du message d'erreur ça serait plus facile de trouver le probleme. Il est evident que si ton disk est formaté en NTFS ça ne passera qui si tu recompile ton noyau.

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Envoyé par: RemiC ()
Date: Monday 22 November 2004 19:37:44

Le driver NTFS pour FC3 est disponible à l'adresse [linux-ntfs.sourceforge.net]

Il n'est pas nécessaire de recompiler le noyau.

Par contre cet accès est en lecture seul, mais donc suffisant pouor récupérer tes données.

A+

Envoyé par: mayeu ()
Date: Tuesday 23 November 2004 07:49:37

D'accord merci pour toutes ces informations,
je suppose que je vais trouver toutes les infos necessaire sur ce site pour recompiler le noyau ?

Merci a tous

Envoyé par: mayeu ()
Date: Tuesday 23 November 2004 13:18:17

Petite question supplémentaire, si vous me le permettez.

Quelle distrib il vaut mieux utiliser si on souhaite garder des disk dur en NTFS ? Mandrake 10 ou Fedora 3 ?

Je vous explique, mon soucis. Je souhaite acheter un ordinateur portable pour noel, ce pc sera utilisé chez moi en réseau avec mon poste de bureau, celui de ma copine et aussi au boulot, ou g un réseau sous linux ( la apriori pas de soucis ).
C plutot chez moi que ca va poser un probleme. Pour l'instant mes postes chez moi sont en reseau poste a poste, avec echange de fichiers. Avec le portable je serait amener a utiliser un disk dur USB externe qui est deja en NTFS et je ne souhaite pas pour l'instant le formater.

En bref quelle est la meilleure des deux distributions ?
Au boulot nous avons un reseau sous Debian Woody, est ce ke avec l'une ou l'autre des distributions j'aurais des problemes de connexion ?

J'en demande peut etre un peu bcp non ? :-o
En tout cas merci d'avance
Mayeu

Envoyé par: RemiC ()
Date: Tuesday 23 November 2004 18:10:45

Je pense sincérement que quelque soit la distrib la lecture d'une partition NTFS ne posera pas de problème et l'écriture est à déconseiller.

En effet Linux ne sera jamais capable de gérer correctement les UID de sécurité de Windows et donc les ACL. Surtout avec les évolutions de la structure (NTFS V5) et que MS ne fara rien pour aider les développeurs.

Bien sur c'est possible mais trés risqué (Cf : [linux-ntfs.sourceforge.net]).

Maintenant tu fais comme tu veux.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.