sagem usb sur mandrake 9.2 avec tiscali (Grrr!)
Envoyé par: Lionel68 ()
Date: Monday 1 November 2004 00:29:34

Bonjour a tous,
j ai bien consulte google avant de poster mais je ne m en sors pas et apparement je ne suis pas le seul.
j essaie d installer le modem sagem fast800 fourni par tiscali.
j ai suivi divers articles et egalement refait l installation mais sans succes.
articles :
[lea-linux.org]
[eagle-usb.ath.cx]

j ai d abord essaye avec le driver adiusbadsl fourni sur l un des CD(=eagle 1.04 stable) et malgre que le modem est operationnel, je n arrive pas a me connecter.
ensuite j ai recuperé le driver eagle-usb 1.9.9 et les sources du noyau et compilé le module eagle-usb. Meme topo, le modem est bien operationnel mais la connection echoue. eaglediag m indique module loaded, modem operational, mais pppd launched KO, ping IP Ko et test DNS resolution KO.
un ifconfig me donne eth0 et lo comme interface reseau
un route me donne uniquement 127.0.0.0 en U donc local.

si vous avez des suggestions, je suis a l écoute.
merci d avance
Lio

Re: sagem usb sur mandrake 9.2 avec tiscali (Grrr!)
Envoyé par: cinpou ()
Date: Monday 1 November 2004 09:18:44

salut,
verifie que tu as bien installer pppd, et n'oublie pas de changer t adresses de DNS dans le fichier /etc/resolv.conf
essaye egalement d'obtenir une adresse ip fixe, chez ton fai, et configure le modem en ip fixe.
normalement avec tout ca ca devrait marcher.
je te conseil d'aller poser t questions sur le forum des drivers eagle-usb, ils m'ont repondu très vite, et tout juste. tu as egalement la plupart des problemes deja resolu.

Envoyé par: covah ()
Date: Monday 1 November 2004 12:06:46

Bonjour,

Je te conseille de t'adresser ici:

[www.eagle-usb.org]

(particulièrement le forum)

Avec le resultat de l'eaglediag en appoint, ça m'étonnerait que tu n'y trouve pas de solution.

Dans mon cas, avec la 9.2, j'avais pu me connecter en modifiant, sur le conseil de baud123, le contenu de /usr/sbin/startadsl comme suit:

#!/bin/sh
/etc/sysconfig/network-scripts/net_cnx_up

(et seulement cela, effacer tout le reste)

Si ça ne marche pas, autre possibilité:

#!/bin/sh
service internet start

Voilà, bon courage.

----
chphv

Envoyé par: Lionel68 ()
Date: Monday 1 November 2004 20:19:06

Merci cinpou et covah pour vos reponses.

en fait j avais 2 problemes :
-paquetages manquants (pppd, dhcpclient, dhcpcp)
-parametres de connection pour une ligne de telephone alors que je suis sur une ligne telephonique differente
(en fait j installe linux pour un ami mais avec son materiel, son FAI et ses parametres de connection mais chez moi).

heureusement que eaglediag -sc m a mis sur la voie, sinon je n aurais jamais trouve que pppd doit etre installe.

il me semble important de l indiquer dans la faq.

pour revenir au sujet, ca fonctionne, avec mes parametres et mon FAI mais lors de la mise a jour de mandrake, paf, deconnection. j ai partiellement resolu le pb en entrant des valeurs de 50 pour lcp mais par contre je ne sais pas du tout ce qu est la qualite du service (qos), mentionne dans la faq.

Lio

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.