archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
compatible rad hat et mandrake?
Envoyé par: moi4569 ()
Date: Monday 11 October 2004 16:55:03

Bonjour,
je voulais juste savoir si les fichiers rpm qui fonctionnent sous red hat sont parfaitement compatible avec mandrake comme par exemple les fichiers d'"alsa" ou les logiciels comme "lmuse" (car j'ai réussi a trouver des fichiers rpm pour red hat pour le logiciel lmuse ms les fichier rpm du même logiciel pour mandrake sont manquant sur le serveur...).
Voila
Ca serai sympa de me répondre
MOI

Options: RépondreCiter
Re: compatible rad hat et mandrake?
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 11 October 2004 17:20:34

Salut,

Il est toujours préférable d'avoir les rpm prévus pour sa distribution.
Tu peux toujours les installer mais il risque d'y avoir des problèmes imprévus (dépendances...).
Mais ça peut fonctionner: c'est à voir au cas par cas.

Options: RépondreCiter
Re: compatible rad hat et mandrake?
Envoyé par: RemiC ()
Date: Monday 11 October 2004 17:33:45

Perso je te recommande de toujours prendre le package correspondant exactement à ta distrib (même version).

Sinon tu peux aussi prendre un SRPM (.src.rpm) et ainsi généré le bin rpm avec la commande rpmbuild, par exemple :
rpmbuild --rebuild --target=athlon xcdroast-0.98alpha15-2.GTK2.src.rpm

Remarque : cette commande m'a permis de générer le xcdroast-0.98alpha15-2.athlon.rpm qui va bien pour FC2 à partir d'un package pour FC1 (le package standard de la distrib désactive le mode non-root) et optimisé pour mon processeur.

A+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.