Perso je te recommande de toujours prendre le package correspondant exactement à ta distrib (même version).
Sinon tu peux aussi prendre un SRPM (.src.rpm) et ainsi généré le bin rpm avec la commande rpmbuild, par exemple :
rpmbuild --rebuild --target=athlon xcdroast-0.98alpha15-2.GTK2.src.rpm
Remarque : cette commande m'a permis de générer le xcdroast-0.98alpha15-2.athlon.rpm qui va bien pour FC2 à partir d'un package pour FC1 (le package standard de la distrib désactive le mode non-root) et optimisé pour mon processeur.
A+