archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
écouter la radio sur le web
Envoyé par: prigent ()
Date: Monday 11 October 2004 16:52:18

Bonjour,

lorsque j'étais sous win, j'avais l'habitude d'écouter la radio de ma région sur le web, comme j'habite à 7000 km de la France c'était sympa, malheureusement sous linux je n'y arrive pas. Il me manque les plugins windows bien sûr, mais là c'est normal, et realplayer alors qu'il est installé avec ma MDK 10. Je navigue sur le net avec Firefox. 1.0 Existe-il une solution?

merci

Options: RépondreCiter
Re: écouter la radio sur le web
Envoyé par: GeraldTheNewbie ()
Date: Monday 11 October 2004 17:49:43

salut,

Il est possible d'écouter la radio avec Kaffeine ou Totem (en principe Totem est déjà installé sous Mandrake (9.2 pour moi)). Tape Totem& sous une console, il doit se lancer. Totem et Kaffeine sont deux interfaces graphiques différentes d'un même produit : la librairie xine.

Sinon si tu dois le réinstaller, va voir la page suivante :

- [xinehq.de]

y'a tout ce qu'il faut, c'est peu long (recompilation de la librairie xine), mais ça en vaut la peine.

Pour écouter de la musique à partir de Kaffeine (j'utilise un autre front-end que Totem), il suffit d'utiliser le menu "fichier --> lire à partir d'une url", l'url étant le flux audio que tu veux lire (liste pls, ...).

Par exemple, tu peux tester l'url suivante :

[www.magic-radio.net] --> m3u = flux musical !

récupérée à partir du site internet suivant (station "magic radio") :

[www.magic-radio.net]

Une liste exhaustive des radios (à toi de retrouver l'url de flux audio) est disponible ici : [www.shoutcast.com]

Les radios qui t'intéressent peuvent être mémorisées par des signets (sous Kaffeine).

A+.

Re: écouter la radio sur le web
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 11 October 2004 19:24:38

Salut,

Il est clair qu'il faut installer win32-codecs qui se trouve sur plf.
Avec ça je peux écouter des radios avec realplayer et même certaines avec xmms.
il y a encore d'autre possibilités bien sûr.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.