Avec un certain nombre de logiciels (pas tous), tu peux te placer dans le répertoires des sources et taper make uninstall, si cela ne marche pas, il te faudra supprimer les fichiers à la main.
___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...