[ Mandrake 10] Connexion internet derrière passerelle Windows
Date: Thursday 16 September 2004 13:03:53
Bonjour,
Après plusieurs essais pas vraiment convainquant sous linux, je me suis décidé à m'y remettre (l'approche de Longhorn, et Palladium qui se dessine à l'horizon n'y est pas pour rien, et une série de problèmes sous windows récemment non plus), donc cette fois ci, je fais ça propre ; je vais acheter un petit disque 40Go ce weekend qui sera dédié à Linux (ça m'évitera les bidouillages en partage de disques), et commencer par une mandrake 10.
Unique problème, depuis mon dernier essai linux, j'ai maintenant 2 bécanes dont une sert de passerelle. Pas de réel problème sous Windows, ça passe, ce qui me permet de faire tourner mes servers et mes tâches de fond sur la passerelle tout en codant tranquille sur l'autre pc. Maintenant, je me demande si nunux va accepter de se connecter derrière un windows, je m'adresse donc à vous pour savoir si c'est possible, et si oui, comment.
A mon humble avis, ça reste du tcp/ip de bout en bout, donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner, mais connaissant windows, je me méfie un peu...
ps: je sais, un routeur, c'est bien, et une passerelle également sous linux, encore mieux, mais je préfère garder à côté une bécane windows, bikose avant de faire joujou avec les servers sous linux, je préfère maîtriser la base, et les routeurs, c'est bien, mais ça coûte cher (et souvent ça pose problème sous linux).