depuis 2 jours, j'essaye d'installer linux mandrake 10.0 official sur mon disque dur.
(j'ai 2 disques dur : un avec XP en maitre, et l'autre où je veux installer mandrake qui est lui en esclave.......même nappe IDE).
à chaque fois que je boot depuis le cd, j'arrive sur une fenêtre bleue où on me dit que pour installer,faut appuyer sur "enter".......ce que je fais.
du texte blanc sur fond noir défile ensuite (sans doute ma config je présume), puis, un écran bleu apparait :
"detecting usb device".......çà charge.
puis un autre :"loading program into memory".......çà charge quelques secondes puis là, sur un fond noir j'obtiens ce texte :
"error in exec of stage2 :-(
trying to execute ' /usr/bin/runinstall2' from the installation volume
the following fatal error occured
FATAL ERROR IN STAGE1 : I/O error".
:-F
voilà..........et puis rien.......çà reste là............
en gros, l'installation ne se fait pas.........
pourquoi ?
j'ai pourtant récuperé les images-cd sur le site officiel.............
quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi l'installation ne veut pas se faire ?
:calimero:
d'avance merci pour vos réponses.
j'aimerais quand même bien savoir ce qu'est linux avant mes 90 ans...............;-)
Au boot il faut choisir no apic
J ai lu qu il y avait des soucis avec cela....
En fait il y a une option au boot du cd pour arriver a une console avec plus de choix...
n etant pas sous mdk 10 je ne sait pas si c est la touche F1 ou autre .....
Regardes au boot....
Ensuite tu tapes no apic........
Bienvenue au club des 30.......
Ton message d'erreur peut aussi venir d'un cd deffectueux. As-tu vérifié la clé md5 après le téléchargement ?
Sinon tu peux tenter de télécharger à nouveau, ou te procurer le cd dans un magazine.
Il te reste 59 ans et 364 jours avant tes 90 ans. Le compte à rebours est lancé !!