Bonjour,
Je suis ce qu'on appelle un new newbie. J'ai pris un bouquin Linux sur une étagère il y a un mois!!!!
J'ai commencé par télécharger Fedora 2 red hat que j'ai installé en dual boot avec Windows sur mon PC sans problème. Après une première prise de contact, j'ai cru comprendre que Mandrake serait plus adapté à ma situation de "je connais rien mais je veux apprendre".
J'ai donc téléchargé Mandrake 10 et cherché à l'installer hier. Je me heurte au dual boot Fedora qui semble coincer l'intall en dual boot de Mandrake. J'ai du faire un mauvais choix à un moment mais lequel?
En 2 mots comment faire pour supprimer le système de dual boot Fedora pour ne pas rencontrer de problème à l'installation de Mandrake? Le boot est installé (Grub) sur hda1 et Linux sur hdb.
J'aurais peut être dû choisir l'option " supprimer le contenu du disque" lors de l'installation, mais bien sûr, je souhaite conserver mon OS WinXP en plus de Mandrake ou Red Hat.
Merci pour vos conseils.
Le plus simple c'est de reinstaller mandrake, tu fait les partitions manuellement (histoire d'être sur de formater les partitions ou étai fedora et de garder les partitions windows). Et ne pas oublier de configurer lilo (a l'ecran résumer si je me souviens bien) il faut juste préciser de l'installer sur le MBR
Salut Darktiti,
Merci pour ta réponse. Je crois que mon problème vient du fait que Grub s'est installé sur mon disque 1, en secteur de boot, de manière à autoriser un démarrage sur Linux, qui est installé sur mon disque 2, ou sur Windows (dual boot). Même en libérant les partitions actuellement occupées par Fedora, je ne vire pas le programme dual boot installé par Fedora et donc Mandrake détecte un défaut....
En clair il me faudrait faire le ménage de manière à remettre ma machine dans l'état dans lequel elle était avant que je n'installe Fedora la première fois.
Merci pour vos conseils et excusez moi d'avoir été un peu long.
Salut, je vais essayer......le MBR c'est quoi?
Hier je me suis fait une frayeur parce qu'après l'install de Mandrake, je n'arrivais plus à démarrer mon Win XP, il a donc fallu que je réinstalle Fedora pour retrouver un dual boot qui fonctionne.....
Je te remercie pour ta réponse rapide.
Bon j'ai essayé de réinstaller Mandrake et lors de la configuration du programme d'amorçage j'ai le message "mkinitrd failed" et aucune entrée ne s'affiche. Je n'ai pas non plus accès au MBR. La solution n'est pas proposée.....une idée?
Si mandrake est installé et accessible tu peux configurer tes options de démarrage avec drakboot.
Tapes drakboot dans une console.
drakboot est aussi accessible depuis drakconf. (centre de configuration de mandrake)