archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
gcompris
Envoyé par: Zeb ()
Date: Wednesday 28 July 2004 16:58:23

Bonjour,
Je suis encore novice dans le monde de Linux, j'ai Mandrake 10 et j'ai téléchargé tout ce qui fallait pour installer Gcompris. Mandrake 10 me propose directement l'installation du logiciel au téléchargement. Tout à l'air de s'être bien passé, mais je n'arrive pas à trouver Gcompris dans le menu de KDE, comment faire pour le lancer ???

a+

Options: RépondreCiter
Re: gcompris
Envoyé par: jenou ()
Date: Wednesday 28 July 2004 17:06:43

salut

cherche dans centre de contrôle mandrak linux + rpm +imstaler

dans recherche tape Gcompri

configur rprim [www.urpmi.org]

Envoyé par: MLK ()
Date: Wednesday 28 July 2004 17:07:06

1°)Menu K / Exécuter une commande .

2°)Tape en console en simple user ($)whereis Gcompris, cela te donnera le chemin de l'exécutable (attention, c'est peut-être gcompris !).
En général, c'est /usr/bin.

3°)Tu peux aussi créer une icône sur le bureau

4°) ou taper kappfinder pour mettre ton application dans le menu KDE.

Envoyé par: zeb ()
Date: Wednesday 28 July 2004 17:42:30

Ok j'ai trouvé le dossier gcompris mais après que dois-je faire pour lancer l'application ?

Envoyé par: kayoux ()
Date: Thursday 29 July 2004 08:53:32

tapes mcc dans une console en suite vas dans systeme puis menu choisis menu systeme
clic l'onglet environement et choisi tous les environements en suite clic sauver.
gcompris devrai etre apparu dans le menu k

j'écris comme je pense, de travers

Date: Thursday 29 July 2004 10:58:01